Multi-Effet ou V-amp ?

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'avoir un multi-effet Boss gt-5 (oui asser vieux) pour pas cher, c'est à dire 80 euros, en trés bon état, ou alors un V-Amp 2 pas cher non plus.

Mais je me pose la question, lequel des deux me serais le plus utile ?
Je jou en groupe, j'ai une Ibanez et un ampli 100watt.
J'aimerais donc savoir lequel des deux pourra m'aider a amélioré le plus possible mon son, sachant que je chercher à la fois un son Heavy Métal, et un son du type des annés 80-90 (voir les premiers albums de Iron Maiden)

Voila,
Bonne soirée.
Maltigow
Boss GT5 : multi-effet réputé.
Behringer V-Amp 2 : simulateur d'ampli numérique avec (accessoirement) quelques effets.. et rien d'origine pour les contrôler en jouant.

L'un t'apportes un accès aisé à une multitudes d'effets très exploitables, l'autre des simulations d'amplis qui peuvent servir de satus ou carrément de preamp si tu n'es pas content de ton ampli.. note que le V-Amp est peut-être plus pratique en homestudio aussi.

J'opterai pour le GT5 perso.. car si tu achètes le V-amp pour améliorer ton ampli, c'est que tu finiras quand même par en changer et le V-amp servira plus à rien.
Maltigow
sunglasses
skysurf51 a écrit :
J'ai un GT3, pas tres loin du GT 5, et j'ai eu un V-amp.
Je recommande le GT 5.

Sinon, à savoir sur le Vamp: idéal pour les grosses distorsions et effets de modulation plus que corrects (réverbe, delay, etc...). Par contre je trouve les sons clairs et les crunches vraiment légers... le son manque de "corps" et sonne un peu plat. Maintenant pour enregistrer un truc "propret" ça peut suffire... Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de ton style.
Merci pour vos réponses,

Comme je l'ai dit plus haut, je cherche un son typé Heavy Métal, donc une bonne grosse disto, mais aussi un son année 80-90.
De plus les son claire de mon ampli sont asser mauvais, froid, trop métallique, je chercher aussi a avoir un son beaucoup plus chaud.
Maltigow
Et c'est quoi cet ampli ?
Maltigow
Un Kustom Quad 100 DFX.
Marque d'asser mauvaise réputation, mais personellement j'en suis asser satisfait niveau disto bien que y'a beaucoup mieux, mais alors son claire c'est pas le top.
Maltigow
Mauvais ? Kustom ? Tu as lu ça où ?

Normalement le Quad est équipé de 2 12" Celestion et crois moi c't'un bon départ pour que ça sonne bien.. les HP jouent un rôle extrêmement important. De plus je pense avoir lu qu'il a un clair très sympa non ?

Sur base du fait que ton ampli n'est pas une bouze type Marshmall ou Matrix100 (pas taper) je serais plutot d'avis à plussoyer le GT5, il fera largement le taf pour te faire distorsifier ton engin comme tu le veux.. et tu pourrais mieuix profiter de son clair (qui serait bouffé par le preamp).
Maltigow
J'aimerais savoir si l'utilisation d'un V-Amp me apporterais vraiment quelque choses a mon son, dans l'optique d'un son Métal ?
Maltigow
Ca oé.. j'dirais même que c'est ce qu'il fait de mieux, le son metal. Mais après faut que t'achete un pedalier midi pour le controler au pied.

T'as l'air vachement plus emballé par le V-Amp.. la pub est mieux faite c'est clair.
Maltigow
Non pas du tout, au contraire je suis plus emballée par le Gt-5.
Mais je m'informe, je me renseigne c'est tout, quand tu vois un V-Amp 2 en vente en occaze a 55euros c'est vraiment pas cher.

Même si aussi un gt-5 a 80euros faut pas laisser passer une occasion comme sa .

Mais bon le V-Amp me permet aussi de pouvoir le brancher sur mon Pc pour m'enregistrer, c'est un plus.
Maltigow
Disons que je sais que le V-amp offre des facilités en homestudio.. (simu d'HP, branchements,.. )

J'en sais beaucoup moins sur cet aspect du GT5.. essaye de choper un manuel ?
Maltigow
Aprés j'ai une question a propos du V-Amp, est-ce qu'il reste utile branché sur mon ampli ? Ou sont utilité est vraiment faite pour le homestudio ?
Maltigow
Ben ça reste un preampli.. l'idéal est de l'utiliser sur un ampli neutre type sono. Utilisations premières donc : direct en sono (concert), homestudio, enceintes actives,..

Celà dit bcp l'utilisent dans un clean neutre ou dans le retour de la boucle de leur ampli et en sont content.. moi je trouve que tu gâcherais le chouette clean du Kustom.. surtout si tu commences à le comparer à un excellent multi-effet.. ;D

Je vois souvent un excellent guitariste qui utilise son POD dans un ampli full tube.. (avec un pédalier midi).
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...