Multi effet pour booster mon ampli?

juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
salut à tous!
je possède un vs100r et une start jap, et je me demandais si un multi effet (genre boss me50 ou gt3/5) pourrais améliorer la disto de mon ampli (franchement brouillon à fort volume).
J'ai pendant un temps chercher à changer l'ampli, mais çà reste cher (pour du tout lampe).
je me dirige vers de l'occase et mon budget est de + ou - 300 euros.
les effets "clairs" sont ils de qualité dans cette gamme de prix?
je n'y connais rien, mais en tant que fan des floyd et autre radiohead, il fallait bien que j'y passe
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, je ne pense pas qu'acheter un multieffets puisse être une solution, car le risque c'est que tu retombes d'ici quelques temps au même problème, l'enthousiasme crée par de nouveaux sons ne dure qu'un temps, à la limite achète toi juste une pédale d'overdrive,de distortion...etc (suivant tes goûts) de bonne facture histoire de patienter avant l'achat d'un ampli tout lampe
Bersërkîer
juh a écrit :
salut à tous!
je possède un vs100r et une start jap, et je me demandais si un multi effet (genre boss me50 ou gt3/5) pourrais améliorer la disto de mon ampli (franchement brouillon à fort volume).
J'ai pendant un temps chercher à changer l'ampli, mais çà reste cher (pour du tout lampe).
je me dirige vers de l'occase et mon budget est de + ou - 300 euros.
les effets "clairs" sont ils de qualité dans cette gamme de prix?
je n'y connais rien, mais en tant que fan des floyd et autre radiohead, il fallait bien que j'y passe

Cela depend de ce que tu joues , de tes micros , de ton toucher et de ta gratte.

Il ne faut pas oublié que t'as une lampe de preampli sur ton vs donc mais une elite à la place de celle que t'as deja et ta disto sonnera plus metal .

N'oublie pas que chuck schuldiner l'utilisait donc avec des X2n T'auras un son de death avec .

Perso j'ai un vs102r avec 2*12 et ça sonne pas brouillant c'est assez puissant comme ampli donc t'as même pas besoin d'atteindre un niveau trés élevé de volume pour te faire entendre ( mais bon même une tête tout lampes sonnera brouillant à donf)
Bersërkîer
il n'y a pas de simulation dans le me-50
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
le problème c'est que je ne joue pas de death
et enutilisation répét, il faut quand même pas mal pousser l'ampli (çà m'est arrivé de le mettre à 3/4 en OD2), et là je n'obtiens qu'une "bouillie" sonore (peut être aussi la faute à mes simples), d'où ma question: est ce qu'une OD de l'un de ces multi effet me permettrait d'avoir un son plus défini à fort volume? ou est ce impossible vu les caractéristiques du vs?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
merci je me renseigne de suite
Bersërkîer
Les simples et en plus même pas des dimarzio ou autre voila quoi t'etonne pas monte un double (genre emg 81/85/89) et tu verras de quoi je parle

En ce moment sur effet guitare...