Multi effet pour debutant ?

bonjour a tous

ca fait peu de temps ke je fais de la gratte ( < 2 mois ) et je vais surement avoir l'occasion ds les semaines a venir d'aller sur paris, et je pensez profiter du voyage pour me prendre un petit multi effet pa trop cher ( genre zoom 505 II ou Digitech RP 50 ) et je voulais savoir si a votre avis ca vallait le coup ke je prenne qqch comme ca, ou si i vaut miieux ke je sache mieux jouer de la gratte avant d'utiliser des effets.

merci & a+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Jerry_28
je te répondrais... c'Est le fun d'Avoir plein d'effet, mais attend de mieux jouer quand même... parce que p-e que tu le regrettera
malezendouman
moi j'ai mis un an avant d'acheter ne serait-ce qu'une pedale de disto
franchement je pense que ce n'est pas necessaire au bout de 2 mois de guitare
Darklight
J'ai acheté un jour une zoom 505 et je le regrette...
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 12 Janv 2004, 19:49
moi aussi je te conseille d attendre.. commence plutot par une pedale de disto ou economise pour avoir qql chose de mieux qu un zoom 505..
Dive bombia
Nan c'est pas la peine! J'ai acheté ma première pédale il y 1 mois après presque 4 ans de gratte!! C'est un chorus/flanger et finalement je ne l'utitlise pas des masse. Maintenant avec ma disto MD-2 je l'utilise plus, mais quand tu as un effet tu es tenté d'en abuser et tu progresses pas forcément par la suite, donc...BE careful
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Seymour-Duncan
Moi sa fait un ans et demi k fai d la gratte et j vais acheter ma pedal de disto dans 4 jour!
serieusemmen t a pas besoin de sa pour progressé!!
si t a un ampli ki fait clean/disto c est suffisan pour ta first anné!
(yeah j parle tro english moa!!)
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Azertymat
J'ai acheté un Zoom 707 et je l'ai revendu 1 an plus tard. Aujourd'hui, j'ai plusieurs effets séparés et je trouve ça beaucoup mieux. Notament la fuzz factory.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Dive bombia
Azertymat a écrit :
J'ai acheté un Zoom 707 et je l'ai revendu 1 an plus tard. Aujourd'hui, j'ai plusieurs effets séparés et je trouve ça beaucoup mieux. Notament la fuzz factory.

Ahlala, incorrigible
C'est vrai qu'elle sonne bien!!!

Au fait Seymour Duncan, tu t'achètes koi au finish, pas uneMT-2 j'espère
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

k merci pour les réponses ( rapides ) et vous avez raison, je vais pa prendre de multi pour le moment ( pi ca me fera du bien o porte feuill, c deja ca )

par contre, chuis bien tenter par construire une tite pédale de disto ( plus pour le bricolage que pour la pédale en elle meme en fait ) ...

en tt cas merci
a+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Seymour-Duncan
lol non pas une MT-2!!
j vais m acheter une tri metal!
enfin j penche plutot sur sa!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
ourson91
ben je dis pas ça parce que j'ai une 505 II à vendre mais je ne suis pas tout à fait de l'avis des autres.

ne pas prendre d'effet ça te permet de te concentrer sur ta guitare, ton jeu, etc...

d'un autre côté, un multi-effet bas de gamme, même si tu le jettes au bout de 2 ans, te permet de te familiariser avec les effets, voir ce qui t'intéresse et quand tu auras progresser tu pourras acheter les pédale séparément.

c'est mon cas.

si je n'avais pas investi dans un 505 II et repéré en 2 ans les effets qui m'intéressent, j'aurais à l'heure actuelle acheté un multi-effet cher et dont je ne me servirais pas du 10ème des possibilités.

alors que maintenant, je sais quelles pédales acheter (3-4 pas plus).

donc je suis content d'avoir eu le zoom pour ça.

En ce moment sur effet guitare...