Multi effet pour jouer du death/black metal

• Publié par
    kuyu
    le
Bonjours bonjours !

alors voila, je commence a avoir assez de sous pour commencer a penser a m'acheter du matos

j'avais pensé a m'acheter une pédalier-multi effet avec simulation d'mapli capble de me faire du gros son, (disons COB, in flames, ect pour les exemples) et aussi dans un deuxieme temps des ptis effets (une bonne wah wah et chorus , et delay suffiront)

j'ai commencé mes recherches, et j'ai remarqué quelques joujoux

-vox tonelab
-Zoom g7 ( ou g9)
-Pod xt live (un peu synthétique non? )

alors je fais appelle a forum bien aimée pour me mettre sur le bon chemin, lequel est mieux adapté au death metal , ne ferais-je pas mieux d'acheter une grosse pédale de disto (je possède déja une uber metal de line 6, mais elle sonne un peu trop synthétique)?

je possède un ampli tout pourri 15w, mais ca n'a pas d'importance puisque je joue au studio sur un bandit 112, petit mais éfficace le pti bandit

Merci d'avance !
  • Publié par
    kuyu
    le
et sinon une pédale de disto typé métal, mais trés grosse quoi, au dessu des metalzone, uber metal, metal mastere (digitec) , ca existe pas?

limite avec une lampe et tout, du gros quoi
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui, tu peux voir chez les Rocktron ils proposent une gamme de pédale dédiée au Metal.
Certains modèles intègrent une lampe, mais faut jouer sur un ampli à lampe c'est mieux....
Official Laboga Artist
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le canal clean du Bandit est extrémement bien receptif aux pédales de satus. Je pense qu'avec un bon monstre tu devrais avoir le son qui tue.
Perso, à l'époque, j'avais un son énorme avec une Shred Master branchée dedans, alors avec les "bourrines" qui existent aujourd'hui (genre la MMX Metal Monster), il devrait te cracher ce que tu veut
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Guyatone metal monster c'est la meilleure que j'ai put tester.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
in requiem
en multi effets ta les boss qui sont pas mal comme le gt3,gt6 ou le gt8
  • Publié par
    kuyu
    le
mais enfaite j'ai déja une pédale de disto, une UBER METAl de lin6, elle est bien mais un peu synthétique, enfin a mon gout, je me dis peut être que en réalité c'est a cause du bandit, peut être que je me trompe

et sinon la mmx metal monster, ya beaucoup de différence avec une uber métal, c'est dans la même gamme de son, moderne, tranchant?
Irons trooper
Bah faut dire que Line6 a une réputation de son synthétiques (au même titre que Zoom d'ailleurs), je joue dans un groupe de black sympho (Anorexia Nervosa, Dimmu, Graveworm, Bloodthorn ...) et j'ai le GT6 (Boss) et crois sa dépotte !! Je l'utilise sur un Valveking 100 HD et j'en suis super sontent !!!

Regarde le GT6 (ou
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    kuyu
    le
j'ai lu que pour les grosses disto, les pédaliers multi effet boss était bof (sans pour autant en faire un mauvais multi effet)

par contre digitec pour les grosses disto, ya rien chez eux?
Ricebann
kuyu a écrit :
j'ai lu que pour les grosses disto, les pédaliers multi effet boss était bof (sans pour autant en faire un mauvais multi effet)

par contre digitec pour les grosses disto, ya rien chez eux?

Il y a le RP 350 et le GSP1101.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ibaniezeux
le gt8 dans la boucle du Bandit donne de bon résultat pour le gros son ! mais il faudra mettre des medium graphe au equalisation du gt8
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Agravepasmon-K
Je pense qu'il serait préférable de prendre un ampli lampes hi gain et d'y coller 3-4 pédales d'effets plutrot que de jouer avec un multi effet dont la disto sera merdique.

Menfin, c'est pas le meme budget aussi.

En ce moment sur effet guitare...