Je re-up ce sujet parceque je suis exactement dans le même cas. Et après avoir lu tout un tas d'avis de matos et de sujets sur ce forum, il en est ressortit que je devais faire un choix entre le Boss Me-50 ou l'AX1500g de Korg (choix d'autant plus dur que les antagonistes se renvoient la balle).
J'ai bien saisi que ce n'était pas strictement la même chose (le premier multi-pédales l'autre multi-effets si je me souviens bien) mais j'en suis encore plus hésitant. Alors je repose la question est étant le plus indicatif possible :
-je possède du matos bas de gamme (marhall 15watts et ibanez 170dx), et je compte pas en changer de sitôt (point important car si j'ai bien compris du matos bas de gamme avec le Me-50 ça le fait pas trop)
-je compte jouer un peu tous les styles de rock (de RHCP à Slayer en passant par Maiden, Led Zep'...) mais aussi pas mal de morceaux classiques. Donc de bonnes distos mais aussi un bon son clair.
-à priori je m'en servirait juste pour jouer peinard chez moi (pas de lives ou d'enregistrement du moins pour le moment).
Bien sûr je compte les essayer en magasin mais comme j'y connaît rien pour le moment je risque de pas trop voir la différence (et je doute que les vendeurs soient d'une objectivité sans faille), alors d'après vous lequel conviendrait le mieux?
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"