Multi effet pour noel ?

• Publié par
    Kbilly
    le
Voila je suis à la recherche d'un bon multi effet , je peux mettre 250 € dedans ! Avez vous des idées ? je pensais à la pedale zoom g2.1u mais je pense qu'il y a beaucoup mieu ..
Golden Luigi
Tu as regardé du coté du Boss ME 50 ?
C'est nettement moins cheap que Zoom...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Un multi-effets seul ou avec simulations Amp. + HP ?

Le Tonelab est à 265 euros, me semble-t-il, c'est une très bonne machine.

Ca dépend de ce que tu recherches précisément
  • Publié par
    Kbilly
    le
Un multi-effets ca serai pas mal si en plus je pouvais garder le grain de mon marshall , sans avoir à utilisé des simu d'ampli et de hp .
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Kbilly a écrit :
Un multi-effets ca serai pas mal si en plus je pouvais garder le grain de mon marshall , sans avoir à utilisé des simu d'ampli et de hp .

OK, donc il te faut bien un multi-effets seulement.

Tu peux aller voir là, pour te faire une idée plus précise, mais c'est vrai que le plupart des multi-effets possèdent des simulations qui ne te seront pas nécessaires.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
  • Publié par
    Kbilly
    le
Pas d'autres idées les gars ? allez ^^
Irons trooper
Sinon tu as chez Zoom le GFX-3, je l'utilise avec mon marshall 100-DFX, tu a un bon son métal, un clean sympa, le multi effet en lui meme est plutot facile a utilisé, je l'ait eu pour 165€
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
je vens aussi mon ME-50, regarde ma signature ;-)
Should I stay or should I go...
  • Publié par
    Kbilly
    le
Il y a tellement d'effet que je suis paumé ^^. Les critiques sont tellement différentes en plus sur les sites .
rock_neuneu
Je re-up ce sujet parceque je suis exactement dans le même cas. Et après avoir lu tout un tas d'avis de matos et de sujets sur ce forum, il en est ressortit que je devais faire un choix entre le Boss Me-50 ou l'AX1500g de Korg (choix d'autant plus dur que les antagonistes se renvoient la balle).

J'ai bien saisi que ce n'était pas strictement la même chose (le premier multi-pédales l'autre multi-effets si je me souviens bien) mais j'en suis encore plus hésitant. Alors je repose la question est étant le plus indicatif possible :

-je possède du matos bas de gamme (marhall 15watts et ibanez 170dx), et je compte pas en changer de sitôt (point important car si j'ai bien compris du matos bas de gamme avec le Me-50 ça le fait pas trop)

-je compte jouer un peu tous les styles de rock (de RHCP à Slayer en passant par Maiden, Led Zep'...) mais aussi pas mal de morceaux classiques. Donc de bonnes distos mais aussi un bon son clair.

-à priori je m'en servirait juste pour jouer peinard chez moi (pas de lives ou d'enregistrement du moins pour le moment).

Bien sûr je compte les essayer en magasin mais comme j'y connaît rien pour le moment je risque de pas trop voir la différence (et je doute que les vendeurs soient d'une objectivité sans faille), alors d'après vous lequel conviendrait le mieux?
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
  • Publié par
    bouba6
    le
reup,
mais moi j'ajouterais dans le choix l'AX3000G qui coûte maintenant moins de 300 € ...
  • Publié par
    Kbilly
    le
Moi j'ai une squier stratocastet et un marshal 100 valvestate 100 . Je voudrai garder le grain de mon marshall sans avoir 500 simulations d'ampli et de hp .

En ce moment sur effet guitare...