Multi-effet "neutre" ???

drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le
Hello,

Je voudrais bien commencer à toucher aux effets, et étant donné que je ne sais pas encore quels effets me seront vraiment utile, je vais d'abord acheter un multi-effet.

Je souhaiterais un multi-effet qui respecte le son de l'ampli, J'ai un bogner Shiva donc ce serait malheureux que le grain ne soit pas respecter ...

J'acheterais surement d'occaz ...

Je suis un peu perdu dans le choix ... GT8, GNX3, TONELAB, ....

Budget : 350€ environ !!!

Merci à tous,

+++

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ca n'est pas gagné.
Tu cites 3 multi numériques qui, à cause des tranformations A/D et D/A et des modélisations, "absorbent" pas mal d'harmoniques et de dynamique.
Jack_Dan
Salut moi je vend un GT6 de boss la version précedante du gt8 qui est je trouve assez transparent certainement plus que les gnx3 etc . . .
Je le vend pas trop cher 280€ :
https://www.guitariste.com/for(...).html

@++
  • Publié par
    titot
    le
salut drdrum, a 350 euros, le top c'est le gnx 3000 digitech chez tohmann.de.
ce multi te servira partout, repet, scene, pc, et meme a la maison avec son jam man, sa boite a rythmes, et learn a lick. tu peux faire de superbes enregistrements si tu as un pc.
pour finir, il est beaucoup plus transparent que tout ce qu'a fait digitech jusqu'alors.
Nikk Dee
drdrum a écrit :
Je souhaiterais un multi-effet qui respecte le son de l'ampli, J'ai un bogner Shiva donc ce serait malheureux que le grain ne soit pas respecter ...

J'acheterais surement d'occaz ...

Je suis un peu perdu dans le choix ... GT8, GNX3, TONELAB, ....

Budget : 350€ environ !!!

Sincèrement, il serait dommage d'utiliser un pédalier multi-effets bas à moyen de gamme avec un Bogner Shiva, tu va perdre en passant dans le multi tout l'intérêt du Bogner, qui est son grain et sa dynamique...
Regarde plutôt ce que conseille Bruno/rigjoker sur ce thread, et investis dans un vrai système, avec pour les effets post-preamp quelque chose de sérieux comme par exemple un Intellifex (pas cher d'occase, et nettement supérieur à tous les gadgets genre Digitech).
Et si tu veux des effets genre OD, phaser, trem, wah, prends de l'analogique, ton Bogner t'en sera infiniment reconnaissant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je plussoie... dans ces tarifs, si tu veux du transparent, c'est rocktron ou rien, point barre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
whitewolf62
si tu veux concerver le grain originel , évite les multieffets avc préampli comme les gt6 , gt8 , digitech et les autres
le mieux reste d'utiliser de bonne pédales comme electroharmonix , mxr par exemple mais Si tu as le budget , il reste du haut de gamme du type rack studio par exemple
drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le
ok, merci

Je vais me renseigner sur les différents rocktron, le G-major aussi.

Pour avoir qqch de valable, c'est donc en général un système rack + pédalier midi alors ? C'est pratique en concert car j'achète pas ça pour jouer chez moi ... c'est pour le live, donc ca reste quand même fonctionnel ?

Merci
Jack_Dan
Meme si ils ont tous cassé sur mon bô multi
je t'informe que j'ai baissé le prix a 250€ !!
Sincerement c'est une affaire
luna jena
chacal a écrit :
je plussoie... dans ces tarifs, si tu veux du transparent, c'est rocktron ou rien, point barre

+ 10
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare...