Multi-effet (sans modélisation d'amp) pour Classic 30

gandalf147
Hello ,

Je joue du rock 70s et 80s avec une strato US std (+ 1 classic 70) sur un Peavey Classic 30.

Pour l'instant j'utilise un Pod XT dans la boucle UNIQUEMENT pour les effets
(j'ai abandonné la modélisation , cette config est temporaire) + un pédalier FBV shortboard => ce pédalier a TOUTES les qualités : super pratique , robuste , ... mais ne s'utilise qu'avec les produits Line 6 :-(

Je cherche un multi-effet qui :
-----------------------------------
1. ne dénature pas le sondu Classic 30 (la dynamique , le volume , ...) , donc PAS de modélisation ou de préampli , svp

2.dispose des effets suivants : delay , chorus , boost (ou master level)

3. soit pratique (au moins 4 voire 5 presets en façade) => pas envie de jongler avec un changement de bank dans un morceau

4. soit dans mes prix (max 450 EUR)

en extra (pas nécessaire pour moi mais très sympa) :
phaser , changement de canal du C30 , pédale de vol , wah , ...

Mes recherches actuelles :
------------------------------
-ME50 => max 3 presets en façade grrr , ok pour les sons Boss (c déjà très bien)

-GT8 => usine à gaz pour ce que je veux faire (pour 1 boost , 3 delays et 1 chorus , ... sur UN AMPLI ) - je ne veux plus de modélisation !

-GNX3 ou 4 => idem ...

- G major => super pour ce que je veux mais un peu cher : faut raquer pour le pédalier :-(

- qqes pédales (j'ai déjà une DS1 que j'aime bien) : LE son mais PAS pratique du tout
ex 1: je passe d'un son (CHORUS) à un son (DELAY + BOOST + DS1) = 4 pédales à switcher ... merci le concert de claquettes :-)))
ex 2 : j'utilise 3 réglages de delay différent (grosse reverb style 70s, delay 250ms en lead style 80s , 400ms en augmentant le feedback à la U2/Floyd)

Qu'en pensez-vous ???
(je passe des heures sur le net , je deviens fou : AIDEZ-MOI !!!)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
L'avantage du G-major est qu'il suit ce que tu cherches (denatur peu le son, permet de booster avec l'eq) ... en plus il a un switcher qui pourra switcher les canaux de ton ampli ...

Un d'occaz c'est 300/350 euros et un pedalier, environ 100/120 d'occaz
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gandalf147
OK mais le G major est pas trop haut de gamme pour un Classic 30 ???

(la config G major + pédalier est aussi chère que l'ampli !!!)

De plus j'achète neuf (car j'ai un avoir de 230 EUR dans un magasin de musique)

Le G major permet-il d'alimenter electriquement un pédalier par le cable midi ? (c'est le cas du Pod XT + shortboard ; mais aussi des pédaliers midi 7 broches - alim phantom)

Merci !
gandalf147
Et un simple ME50 dans un ampli à lampes , ca donne quoi , svp ???

Merci !

En ce moment sur effet guitare...