Multi-effet V-amp

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 04 Janv 2004, 18:45
Je compte m'acheter un V-amp et je voudrais savoir comment exactement le brancher sur mon ampli ( meme si j'ai quand meme ma peite idée : simple confirmation pour ne pas faire de conneries). Je veux surtout savoir si il faut se mettre sur le canal clair de mon ampli pour profiter des saturations du V-amp???
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 04 Janv 2004, 18:52
il faut passer par la boucle deffet!
tinourse
miklet a écrit :
Je compte m'acheter un V-amp et je voudrais savoir comment exactement le brancher sur mon ampli ( meme si j'ai quand meme ma peite idée : simple confirmation pour ne pas faire de conneries). Je veux surtout savoir si il faut se mettre sur le canal clair de mon ampli pour profiter des saturations du V-amp???

la fonction premiere d'un V-amp est la simulation d'ampli, il n'est donc pas conseillé de le branché via un ampli guitare ... apres, certain aime le resultat
  • Publié par
    lokoyd
    le 09 Janv 2004, 15:51
salut les artistes!!!

j'ai un vamp et un marshall 8080 ... je voudrai bien passer par une boucle d'effet mais comment qu'on fait ca? tout le monde parle de ca... mais je capte pas bien ce que ca veut dire! peut etre pas possible avec un 8080?

Qui a dit "il est nul lui ???"
sushi_bar
derrière ou devant ton ampli ya des sortie... ya surement OUT et IN ou un truc dans le genre ben tu le met la
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • Publié par
    lokoyd
    le 09 Janv 2004, 16:09
c fort probable sushi... mais la boucle d'effet ... concrétement c quoi ...
enfin je veux dire c quoi comme matos qu'il faut!??

expliquez moi!
sushi_bar
en gros c'est une sortie et un entrée et entre les 2 tu branche un effet. l'effet sors de ton ampli normalement quoi... il te faut juste relier la sortie et l'entre au v-amp avec des jack et c tout...
Orange amps
Duesenberg Guitars

• Publié par
    lokoyd
    le 09 Janv 2004, 16:17
et la gratte direct sur l'ampli alors?
sushi_bar
vi exactement
Orange amps
Duesenberg Guitars

• Publié par
    lokoyd
    le 09 Janv 2004, 16:23
hummm ... je crains ne pas avoir les prises qu'il faut... faudrait que je regarde... mais j'ai un gros doute !
sushi_bar
bah normalement sur quasi tout les marshall il yen a.... enfin en tout cas les vs... le 8080 yen a pas t sur?? devant il doit y avoir 5 prises jack en tout... une a gauche 2 a droite et 2 entre. il me semble que c'est les 2 entre...
Orange amps
Duesenberg Guitars

• Publié par
    lokoyd
    le 09 Janv 2004, 16:32
bah je suis au boulot là ... mais je suis tellement curieux sur la question que je vais voir si je peux trouver une photo de mon ampli sur internet là!!

En tout cas tu es bien sympa sushi!

En ce moment sur effet guitare...