Multi effets?

fender29
bonjour

j'ai beau chercher un peu partout sur le forum, je n'arrive pas à me décider sur la pédale multi effets que je vais acheter. On s'y perd un peu dans tous ces messages! En plus, je suis dans une ville ou les magasins de musique ne sont pas top ici donc pour essayer, ca va pas etre vraiment possible!

Alors voilà mon matos, avec cela, vous pourrez peut etre m'aidez un peu:
-Marshall Valvestate préampli à lampes vs100
-Fender strat (mex) et electro-accoustique yamaha
-Pedale wah wah crybaby
-Super Chorus Boss

En fait, je suis assez dans le style Jazzy/blusy/rock/funky, donc les disto hyper saturées (genre bien trash), c'est pas trop ce que je recherche en premier!
Niveau budget, je peux monter jusqu'à 500 euros si ca vaut vraiment le coup!
Comme pédales qui pourrait m'interresser, j'ai vu:
-AX- 1500G
-Pod xt/xt live
-Gt6
-Me-50
-GFX5 ou GFX8
A voir si vous en connaissez d'autres que vous me conseilleriez (j'ai entendu aussi parler de la GT3)

Merci d'avance pour votre aide
fender29
Personne pour m'aider dans mon choix?
Salut

Moi j'ai une gt-6 et j'en suis très satisfait. Dans les processeurs multi-effet de boss c'est la plus chère donc la meilleur. Mais ça ne sert à rien d'acheter la plus cher si tu t'a pas besoin de toutes ses fonctions. Tu doit choisir en fonction de tes besoins.
J'ai un ami qui a un Pod et lui aussi est très satisfait. Les simulations d'ampli du pod sont meilleur que celles du gt-6 mais par contre le gt-6 domine au niveau des effets. Pour ce qui est des autres marques, je ne les ais jamais vraiment essayé donc je ne peut pas faire de comparaison.

La seule vrai manière de choisir est d'allé les essayer en magasin pour choisir celui qui te convient le mieux.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Janv 2005, 23:35
"c'est la plus chère donc la meilleur"????!!!! a bon...des absolus comme je les adores! argh

ce qui est vrai par contre, c'est que le GT6 à une meilleur réputation en tant que multieffet et le pod en tant qu'émulateur d'ampli. Ils font néanmoins les 2.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
teddy_31
Personellement je possede un pod , et je le trouve tres polivalent autant sur scene que en studion , je te conseille de l'essayer mais c'est vrai que le GT-6 n'est pas mal non plus

Lol je sais que c'a ne t'aide pas mais bon tu as là deux outils assez differents que tu devrai tester
Bye
fender29
Slaughter of the Soul a écrit :
Salut

La seule vrai manière de choisir est d'allé les essayer en magasin pour choisir celui qui te convient le mieux.

Merci

Par contre comme je l'ai dit, il n'y rien ici au niveau des magasins de musique! Même sur Brest qui n'est pourtant pas tres loin! C'est la misere ! Je compte peut etre aller bientôt à Nantes ou je connais un super magasin ou au moins je pourrais essayer un peu ces engins!

Par contre, certains me parle du pod, oui mais lequel? Le 2.0, le xt ou le live xt!

Pour préciser un peu, je préfere une pédale avec moins d'effets, moins de bidouillages mais que ces effets soient de bonnes qualités.

Autre chose: j'ai Cubase sx 2.0 et j'ai un probleme avec. Cela m'arrive souvent des que je m'enregistre (message d'erreur de windows xp pro sp2). J'ai augmente ma ram DDR266 (1go) et c'est pareil. Peut etre ma carte son? (DMX 6 fire avec rack 24bits/96Mz). Le pilote?
Si quelqu'un a d'autres idées a ce sujet même si l'on dévit un peu du sujet initial

@+
teddy_31
pour répondre a ta question sur les pod :

Le pod 2.0 est la version la moins chere et la plus simple d'utilisation ....

le pod XT est la version améliorée du pod 2.0, plus chere et plus complexe.....

Et le pod XT live est la version scene du pod XT , c'est en fait le pod XT sous forme de pédalier .....

Quelle utilisation veut tu en faire ?

En ce moment sur effet guitare...