Multi effets avec relais intégrés

Travel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travel
    le
Hello

Je recherche des infos sur des multi-effets du marché qui aurait une fonction intégrée de switch de canaux par relay (si possible via jack stéréo).

Je vois déjà:
- le GT10 de chez BOSS
- le G System de chez TC

Vous en connaissez d'autres??

C'est pour un ami qui lorgne vers le M13, mais qui aura du mal à se passer d'un switch de canaux "intégré". Or le M13 ne fait que du MIDI, et il a un Laboga Caiman qui n'a qu'une entrée Jack pour un pédalier de contrôle.
chewicko
En version rack, tu as le G Major (probablement le G Force aussi) qui propose 2 relay différents en une sortie jack stéréo.
Dans mon cas, j'utilise le relay 1 pour switcher les canaux et le relay 2 pour activer la boucle d'effets.
Le tout, bien sûr, contrôlé par le pédalier midi. Plus besoin du footswitch fourni avec l'ampli.

DOnc pédalier MIDI -> G Major -> relay vers l'amp
Travel
  • Publié par
    Travel
    le
Exact, il y a le G Major et son successeur...
Perso je lorgnais vers le 2 a une époque, et puis j'ai complètement craqué, je suis parti sur un délire switcher GLab avec des pédales dans tous les sens

J'ai pas précisé, mais le collègue cherche plus un pédalier: Un rival du GT10 en quelque sorte, qui intègrerai du relai.
De mémoire l'Utopia de Rocktron le faisait, mais en fait non

Mais effectivement un rack comme le G Major, au prix qu'il est et avec la qualité d'effet qu'il offre, reste une alternative intéressante!
chewicko
Travel a écrit :
Exact, il y a le G Major et son successeur...
Perso je lorgnais vers le 2 a une époque, et puis j'ai complètement craqué, je suis parti sur un délire switcher GLab avec des pédales dans tous les sens

Tu rigoles, mais c'est mon "délire" actuel, mais en plus soft.
Mon GLab me sert à gérer le G Major qui est dans la boue d'effets de l'ampli.
Et 3 des 4 boucles du GLab sont utilisées pour la wah, la whammy et une OD en boost.
Comme ça, j'active un switch et ça gère tout en même temps.
Par contre mon pedaltrain Pro est quasi blindé :p

Travel a écrit :
Mais effectivement un rack comme le G Major, au prix qu'il est et avec la qualité d'effet qu'il offre, reste une alternative intéressante!

En pédalier, j'en connais pas désolé.
Mais s'il n'en trouve pas, pour gérer le G Major, un petit BOSS FC50. Ca coûte pas cher et ça prend pas beaucoup de place.
Lonerock
Rocktron Replifex, tres bon, transparent, pas trop cher d'occase.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Travel
  • Publié par
    Travel
    le
Ah, je savais bien qu'il y avait un Rocktron! ... Du coup c'est le replifex

Bon, après si le collègue aime vraiment le M13, on peut essayer de lui trouver une boiboite qui prendrait en entrée du midi et en sortie un relai

Mais je suis sur qu'un truc tout- en-un conviendrait bien. Mais j'ai l'impression qu'à part le GT10 et le GSystem il n'y a pas de multi en pédalier avec relais...Et pour lui: GSystem hors budget, et BOSS il en a suffisamment bouffé, donc il voudrait autre chose.

@ Chewicko: Yes, GLab c'est vraiment bien pensé! J'arrive à tout faire avec aussi: piloter les 2 relais de ma tête Engl, boucler et alimenter mes pédales...
Ta whammy, tu la gère avec le WahPad de GLab??? Ou en Midi peut-être?
chewicko
Travel a écrit :
Ta whammy, tu la gère avec le WahPad de GLab??? Ou en Midi peut-être?

Non pas du tout, elle est juste isolée dans une boucle pour l'instant. Et je n'active la boucle que lorsque j'ai besoin de la whammy. Comme son bypass foireux ne bouge rien quand elle ne me sert pas.
La WahPad est compatible whammy ? Car ça serait intéressant à tester ça.
Lonerock
si tu veux que l'interface switcher en midi, il y a le CFX4 Axess, c'est plus fabriqué mais Mario Marino a arreté de produire, c'est dommage Axess faisait de super produits.
Le CFX4 possede 4 relays (en jack mono) le tout piloté en midi (en programme change ou en Control change.)
On le trouve pour une 100aine d'euros d'occase.
J'en ai encore un mais je le garde au cas ou...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...