Multi-effets compact... comment choisir ?

2hard4me
Bonsoir à tous,

Je débute et je viens de découvrir chez un ami les multi effets compacts, enfin plus précisement le Korg Pandora PX 2.

Le concept me plaît bien, notamment le fait de pouvoir y brancher directement un casque, le transport, etc...

Mon pote à une Les Paul standard 92 et un Marshall 1xx w à tubes et ça rendait plutôt bien selon moi (il est en appartement maintenant et il doit utiliser cet ampli à très bas volume). Je précise qu'il a hérité de ce multi effet de son frère et s'en servait surtout pour les déplacemets avec un casque direct dessus. Perso j'aime bien ce concept et étant aussi en appartement, à bas volume, je pense rester sur ce type de multi effet (que je brancherais sûrement sur petit tout lampe 15-20w que je devrais bientôt acheter).

Par contre je me rend compte que dans ce créneaux il y a de nombreux modèles, déjà chez Korg mais également le Line 6 POD XT, etc... Et je vois que certains font simulateurs d'ampli (sans effets type disto, chorus, etc... si je comprend bien) et d'autres que multi effets...

Je ne sais pas du tout comment choisir et si certains modèles sont à éviter.

Pouvez-vous s'il vous plaît me guider et m'expliquer les différences fondamentales des différents modèles/marques.

Merci beaucoup d'avance.

P.S: je voudrais me décider assez vite, je suis impatient d'aller m'acheter ça mercredi ;-)
2hard4me
Up... snif
GrT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GrT
    le
Il faut deja que tu donnes un budget et se que tu cherches a faire

A partir de la on pourra t'aiguiller ^^
2hard4me
Ah ok merci ;-)

En fait je compte mettre maxi 350 euros environ, le prix d'un POD XT je crois (sans remise pour le moment hey hey^^). Mais je pense que dans ce type de multi-effet "portable" c'est le prix maxi d'après ce que j'ai vu.

Sinon j'hésite entre ce genre d'effets et le Zoom G2 dont j'ai vu dire du bien.

Je sais pas quoi faire du tout...
2hard4me
Je suis débutant sinon, je joue sur Ibanez 370DXL avec un petit ampli (pour l'instant Marshall 10w mais bientôt un lampe en 15-20w je pense).

Je joue un peu de tout mais principalement rock/métal et je cherche de bonnes distos, sons clairs sympa en chorus, etc.. sinon qq effets classiques.
2hard4me
Je suis de plus en plus tenté par le POD XT... mais petites questions:

- On peut bien le brancher comme multi-effets sur un ampli (dans mon cas Marshall 10w) ?
- Le téléchargement des mise à jour sur le net est simple et fonctionne bien ? (ça me fait un peu peur ça, plantages, etc...)
- Lorsqu'on l'utilise comme multi-effet sur un ampli, on peut couper les simulations d'ampli, etc... ?

En ce moment sur effet guitare...