Multi-effets guitare,, sons électroniques

• Publié par
    filbury
    le
Salut tout le monde.

Je viens vous demandez conseils

Je cherche un pédalier mult effets, qui aurait des effets 'classiques' (flanger, chorus, delay )
et orienté vers des sons électroniques ( dans l'esprit daft punk , ou un peu ce que faisait le guitariste de rage against the machine), ainsi que simulations d'autres instruments comme des cuivres ou autres , enfin en gros des sons un peu originaux

Voilà la disto de mon ampli me convient, donc je ne cherche pas trop une pédale offrant pleins de distos differentes.

Auriez vous quelques pistes à me donner, pour un budget entre 100 et 200 euros.

Je debarque un peu dans les effets guitare, et mes recherche sur le forums n'ont pas aboutit pour mon style d effets recherché mais si le sujet a deja ete traité n 'hesitez pas a me renvoyer au lien
A+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
filbury a écrit :

Je cherche un pédalier mult effets, qui aurait des effets 'classiques' (flanger, chorus, delay )
et orienté vers des sons électroniques ( dans l'esprit daft punk , ou un peu ce que faisait le guitariste de rage against the machine), ainsi que simulations d'autres instruments comme des cuivres ou autres , enfin en gros des sons un peu originaux

Auriez vous quelques pistes à me donner, pour un budget entre 100 et 200 euros.

Tout ce que tu demandes pour 100 à 200 euros, ce n'est pas la peine d'y penser (1000 à 2000 serait déjà plus raisonnable ).

A moins d'être beaucoup plus modeste dans ta demande.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
Adrenalinn III ou II en occase, mais y'a pas tout ce que tu veux mais c'est un bon debut
  • Publié par
    filbury
    le
merci pour vos reponses

Dimebug , j'ai jeté un coup d'oeil sur les adrenalinn, ca a l'air sympa , mais je risque de pas trop me servir de toute la partie boite a rythme.

Je ne m'attendais pas à ces prix la
Hara-Kiri
pour +ou- 100$ va voir chez digitech ou behringer(v-amp)
+ou- 150 encore digitech et Pocked POD
+ou- 200 toujour digitech , certain rocktron korg et boss

mais bon pour simuler un saxophone ou un synthetiseur conte pas la desus il faut payer beacoup plus cher petit
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
salut

c'est drôle, je fais un peu la même recherche depuis quelques temps...

pour l'instant j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut faire sa cuisine soi-même, cumuler les effets inhabituels et trouver les associations qui sonnent...mais effectivement on est tout de suite dans des budgets...

mais bon, pour info, en premier lieu je dirai qu'il y a Electro Harmonix qui est très fort pour les effets originaux (avec pleins de samples à écouter sur leur site, c'est très bien fait)

après tu as Digitech avec le XP 300 Space Station qui n'est plus fabriqué mais qu'on trouve d'occase sur ebay (j'ai payé 250 euros frais de port compris ) et qui est partiellement repris dans leur EX7 Expression factory, mais là je ne connais pas

pour les sons de cuivres etc....tu n'as pas le choix, c'est un capteur midi sur ta guitare et qui te permets de piloter un synthé

mais bon, encore une fois, en cumulant des effets "traditionnels" de façon originale on obtiens déjà des choses assez délirantes
  • Publié par
    filbury
    le
salut

donc j'oublie la simulation de cuivre ou autre.
et etant donné que j'ai déjà une wha wha,

Si je me 'contentais'' des effets basiques 'delay, chorus flange, harmo', d'un effet whammy et des sons plus space comme 'reverse' ou sons éléctro qui simulerai un vocoder.

merci hery; il ya quelques sons sympa su la xp 300, je vais chercher un peu plus de ce coté la

En ce moment sur effet guitare...