Multi-Effets: le choix difficile

• Publié par
    Irokoa
    le 03 Janv 2004, 09:26
C'est un peu désabusé que j'écris ces quelques lignes...
Après avoir écumé tous les tests du Net (dont l'excellent test de audiofanzine), je reste perplexe sur les différents produits proposés car on en dit à chaque fois tout et son contraire. Et je me pose toujours les mêmes questions: la différence de prix sont ils justifiés, les sons sont ils vraiment à la hauteur ou faut - il mieux se contenter de deux bonnes pédales... La différence entre pod2 et pod XT... Digitech est il si pourri en sons pour le prix affiché. Je souhaite utiliser une de ces bestioles pour un enregistrement SERIEUX en homestudio (cubase), le sons est il à la hauteur?
J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs confirmés du Boss ME-50, POD2 ou Xt, Korg AX 1500, DIgitech GNX2... Si possible de personnes exploitant des son variés (blues, rock...) : métaleux cherchant à effrayer la voisine s'abstenir... merci

Merci d'avance. Et Bonne Année
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 03 Janv 2004, 10:22
salu à toi,
je te le dis sans hésiter: Boss ME
jl l'ai eu à Noel: rien à dire elle est super: solide, belle avec sa couleur bleue, il y a pleins de choix de distos, tu trouveras forcement ton bonheur.
Certains disent qu'elle nécessite du bon matériel pour avoir un super son, ce qui doit forcemnet être vrai mais moi mon ampli n'est pas terrible et la guitare non plus et pourtan le son s'est considérablement amélioré.
la pédale d'expression est très bien faite.

A toi de voir après mais je te conseille de foncer au magasin le plus proche et d'aller l'acheter...lol
voila j'espère que mes conseils t'auront éclairé...sinon tant pi
@+
  • Publié par
    Irokoa
    le 03 Janv 2004, 10:25
Je te remercie de ta réponse... As tu aussi essayé branché direct sur un pc (cubase), la simulation d'ampli est-elle bonne?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 03 Janv 2004, 11:05
Il n'ya pas de simulation d'ampli sur le ME-50, il n'ya que des effets et c'est tout!

Si c'est uniquement pour enregistrer et pas pour jouer en groupe, à mon avis tu ferais mieux de te prendre un POD, c'est plus approprié.
Je crois que la différence entre le POD normal et le XT, c'est seulement au niveau de la connectique, les sons proposés sont les même.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Janv 2004, 12:24
le vox a l air assez interessant aussi le tonelab
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
  • Publié par
    Irokoa
    le 03 Janv 2004, 13:36
Merci?! J'y vois déjà un peu plus clair grâce à votre savoir éclairé

Et c 'est vrai que le le VOx à l'air intéressant surtout qu'il renferme une vrai lampe... Et le Digitech GNX2 fait-il lui aussi modélisation d'ampli comme le pod et vaut il vraiment le coût

A plux
Irokoa a écrit :
Merci?! J'y vois déjà un peu plus clair grâce à votre savoir éclairé

Et c 'est vrai que le le VOx à l'air intéressant surtout qu'il renferme une vrai lampe... Et le Digitech GNX2 fait-il lui aussi modélisation d'ampli comme le pod et vaut il vraiment le coût

A plux

J'ai un GNX2 depuis 1 mois et j'en suis très satisfait. Il fait de la modélisation d'amplis, de baffles, et aussi de pédales (on peut bien sûr le programmer sur l'écran d'un pc relié en MIDI, ce qui est nettement plus pratique que sur le petit écran incorporé). Pour du rock/blues, je trouve les sons excellents.

Dgitech a une image très "métal" mais réduire le GNX2 a çà serait à mon avis une grossière erreur. Là où j'ai été vraiment surpris, c'est que ce multi respecte bien le caractère de chaque guitare, y compris sur les grosses saturations. Je te conseille donc vivement d'écouter les nombreuses démos présentes sur le site de digitech. Tu peux aussi visiter la communauté des utilisateurs à partir du site principal, où l'on peut écouter des démos de sons créés par monsieur tout le monde, mais aussi par 2 célèbres magazines anglo saxons.

Amicalement,

Robshred
violentsociety
irokoa, je vend mon pédalier BOSS ME8 ( Pedalier stereo avec effets en temps reel (whammy, wah, volume, feedbaker (larsen electronique))
plusieurs disto analog (od, disto, high disto...)
comp, eq, chorus, flange, tremolo, phaser, humanizer, delay, reverb) à 150 euros avec son adaptateur secteur et sa notice en francais...
Je m'en sépare suite à un besoin pressant d'argent...
Voila, @+

En ce moment sur effet guitare...