Multi-effets ou plusieurs pédales pour débuter?

rock_neuneu
Hello,

je possède une RG 170DX Ibanez et un Marshall 15 watts et pour intégrer quelques effets (au moins la disto/overdrive la reverb et le chorus), j'hésite entre acheter soit plusieurs pédales d'effets soit carrement un multi-effets :

-Qu'est est la meilleure solution (si jamais il y en a une)?
-Quels modèles je peut envisager pour un budget de 300 maxi?
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
fuzzylogic
Si tu ne comptes mettre que du chorus de la reverb et une disto ou une overdrive, moi je te conseillerais de prendre plutôt des pédales. Pas besoin de multi effet pour 1 ou 2 effets à mon avis.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
mais d'un autre côté, pour 300€ tu auras quelque chose de valable en multi effet qui te permettra de découvrir tous les effets, leurs reglages et leur usage...
Ensuite si tu continues, passe à des pédales séparées quand tu sauras vraiment avec précision ce dont tu as besoin.

Tu auras un son meilleur avec des pédales, mais de toute façon, sur un ampli aussi modeste, est-ce utile d'investir en pédales ?
rock_neuneu
Okay merci!
Et si j'opte pour un multi-effets y a quoi comme bons modèles dans cet ordre de prix ou du moins à quelles marques je peut me fier sans problèmes? (c'est pour jouer essentiellement du rock/hard-rock/métal)
marcoparpaing
ben moi j'ai commencé par un boss me 50.on en diras se qu'on en voudras mais c'est un multi effet trés simple d'approche,trés intuitif alors si c'est la premiére fois que tu te lance dans les effets c'est un bon compris parceque pour moin de 300euros tu peut déja découvrir plein de truc!
-VeeGee-
si on mavais donné 1euro chaque fois que j'ai entendu cette question, j'aurais tout les effets et toute les multi effets de ce monde !
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
fuzzylogic
Ouai mais bon c'est pas très constructif tout ça...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
si tu comptes acheter un bon ampli prochainement, alors je te conseille d'acheter directement des pédales individuelles
sinon tu peux acheter un petit multi effets (par exemple le zoom G2, 100E et je peux t'assurer que c'est de la super came, même comparé à des modèles bien plus onéreux) dans un premier temps puis après si ça correspond toujours à tes envies tu pourras acquérir des pédales de bonne facture.
à toi de voir
rock_neuneu
Merci beaucoup!

En ce moment sur effet guitare...