Multi-Effets polivalent pour débutant

• Publié par
    hakvf
    le
Salut !
Je suis nouveau (en tant que guitariste) dans le monde de la gratte électrique...
Je m'achète une Squier Fat Strat et j'ai un petit ampli Park (by Marshall) de 10W.
Vu que je débute dans l'électrique (je joue de la gratte manouche d'habitude!!!), je pense que ca va comme matos pour le moment. De plus, je ne pense que je vais jouer un peu de tout comme style, avec un dominante Rock (je pense Nirvana, Noir Désir, Dolly, Offspring, Ugly Kid Joe et Alanis Morissette par exemple, je sais que ca se ressemble pas tout à fait tout ça, mais je veux jouer des trucs où ya de la gratte koi !).

Bref, je voudrais savoir quelle multi-effet acheter (pas très cher, vu le prix global de mon matos, faut pas déconner... LOL). Un truc polivalent pour débuter, car je pense que c'est en essayant ke je vais savoir vers koi me tourner ensuite si je veux pousser plus loin...

Autre chose, mais moins important, je voudrais savoir si il existe des outils (pédale ?) pour s'enregistrer (quelques secondes) et jouer par dessus ensuite (genre : j'enregistre un thème qui sert de base, et je joue un chorus par dessus...).

Merci de votre aide
psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
Et bien en ce qui concerne le multi-effets pour ne pas te décourager c'est quand même cher mais bon t'en a un tu le gardes pour longtemps quand même. Certains zoom sont super pour débuter car ce n'est pas la NASA si tu vois ce que je veux dire, tu cherches pas pendant trois plombes et il est assez intuitif et je les trouve pas mal , sinon après les multi de BOSS qui sont pas mal du tout notamment au niveau des distos. Voila pour le multi-effets donc ZOOM si tu veux pas te prendre la tête et boss si tu veux des bonnes distos. Sinon pour t'enregistrer il y avait le jam-man (comme mathieu chedid) mais ça n'existe plus et j'ai eu vent d'un sampler chez boss je crois mais à mon avis il faut bien banquer.

Voila @+
nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le
la zoom 505 II est assez sympas pour son prix c'est sur comme le dit ce nest pas "la NASA" mais pour son prix(95euros) elle reste très intéressante.
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
  • Publié par
    hakvf
    le
Merci, c'est noté.
Chez BOSS, il y a quoi comme modèle, plus précisément (le côté bonne disto me plait bien je crois) ?
Le ME-33 comme me propose Caligory ?
Mr_Anderson
Le Me-50 (BOSS) est bien... Mais plus cher.
splinter
oui un zoom 505 devrait etre pas mal,
pour le soft pour t'enregistrer je te conseille samplitude qui est simple mais assez puissant, je l'utilise constamment .
Pour plus d'info pour le trouver mp moi .
  • Publié par
    hakvf
    le
Pourquoi pas la Zoom 606 ???
Je crois que c'est la même que la 505 II, mais avec une pédale d'expression pour 30 Euros de plus (moins de 130Euros koi)...
nitro
  • Publié par
    nitro
    le
c'est ça c'est la meme avec une pédale d'expression elle coute 140 euros mais bon il faut voir si tu a vraiment l'utilité d'une pèdale d'expression.
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
bougniaf
Sinon, y a un petit pédalier multieffet économique de chez Korg assez simple d' utlisation et qui te permet d' enregistrer 10 secondes et de le répéter en boucle (Je pense).
Tiens, voilà le lien avec les caractéristiques technique et le prix indicatif :
http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=12
nitro
  • Publié par
    nitro
    le
Un de mes potes a justement ce multieffet (le KORG) et je peux te dire qu'elle est très bien voila les avis deçu:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
bougniaf
nitro a écrit :
Un de mes potes a justement ce multieffet (le KORG) et je peux te dire qu'elle est très bien voila les avis deçu:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Exactement, j' ai mon frère qui en a acheté un alors qu' il débutait la guitare, et l' utilisation lui paraissait simple et les sons lui convenaient tout à fait dans tous les styles de jeu.
hyperfrench
pour les Zoom eu le prix est honnete, mais le son est vraiment chimique...
dontleaveme
psyfox a écrit :
Sinon pour t'enregistrer il y avait le jam-man (comme mathieu chedid) mais ça n'existe plus et j'ai eu vent d'un sampler chez boss je crois mais à mon avis il faut bien banquer.

akai ils vendent un sampleur répétiteur (c'est dans le méme genre je crois)dans la boite noir du guitariste
et sinon ya des modéle de dj de chez roland mais c'est des modéle a 1000€ donc voila quoi mais j'ai déja essayer c'est bien marrant
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
pour kle 505 II faut pas etre trop difficile, c'est assez electronique c'est meme trop electronique et criard meme pour certaines disto, faudrait equaliser tout ca apres mais a ce moment là autant acheter un bon multi effet, sinon il y a des effets rigolos, mais tu passes dessus 2 minutes et ensuite tu passes a autre chose ... personellement si tu peu en avoir un autre je ne te conseille pas celui là
...

En ce moment sur effet guitare...