- Publié par
hakvf le 26 Juin 2004, 03:07
Salut !
Je suis nouveau (en tant que guitariste) dans le monde de la gratte électrique...
Je m'achète une Squier Fat Strat et j'ai un petit ampli Park (by Marshall) de 10W.
Vu que je débute dans l'électrique (je joue de la gratte manouche d'habitude!!!), je pense que ca va comme matos pour le moment. De plus, je ne pense que je vais jouer un peu de tout comme style, avec un dominante Rock (je pense Nirvana, Noir Désir, Dolly, Offspring, Ugly Kid Joe et Alanis Morissette par exemple, je sais que ca se ressemble pas tout à fait tout ça, mais je veux jouer des trucs où ya de la gratte koi !).
Bref, je voudrais savoir quelle multi-effet acheter (pas très cher, vu le prix global de mon matos, faut pas déconner... LOL). Un truc polivalent pour débuter, car je pense que c'est en essayant ke je vais savoir vers koi me tourner ensuite si je veux pousser plus loin...
Autre chose, mais moins important, je voudrais savoir si il existe des outils (pédale ?) pour s'enregistrer (quelques secondes) et jouer par dessus ensuite (genre : j'enregistre un thème qui sert de base, et je joue un chorus par dessus...).
Merci de votre aide