l'ad-8 de boss je connais pas (ça existe, mais jamais testé...)
J'ai testé ma ptite fender electro acc sur une ad-5, dans une ptit système de mixette + sono, coté effets t'en as 2 "classiques" : une reverb & un chorus stereo (utilisables en même temps ^^ ), pas spécialement paramétrables mais bon résultats. t'as un EQ 3 bandes + présence. J'a pas testé vu que j'en avais pas besoin mais t'as un système anti feedback - je sais pas ce qu'il vaut, s'il bouffe le son, etc....
Enfin t'as une simulation qui reproduit des conditions d'enregistrement et qui modélise la grosseur du corps de la guitare pour donner une certaine chaleur & "authenticité" au son, ça donne une ptite touche perso au son...
Un truc qui est dommage c'est que t'as pas de footswitch sur la pédale, style pour enclencher / désenclencher le chorus, etc (ou se faire des presets)... t'as que des potars. j'avais vu que t'avais une connexion "remote" sur la bête, mais je l'ai pas testée, et je pense pas que le footswitch soit inclus... Ca effectivement c'était un peu laid.
Enfin t'as plusieurs entrées selon le type de micro que tu as sur ta gratte, et des sorties stereo/mono. Je sais pas si je l'aurais acheté pour ce prix, mais sur le coup j'ai bien fait mumuse pendant une après midi.
Faut que tu te renseignes aussi sur les produits de yamaha, j'ai jamais pu tester mais j'ai vu de bons avis sur ces derniers...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic