Multi effets sur gratte (copie strat)et ampli pourri....HELP

• Publié par
    uzul
    le 22 Déc 2004, 17:27
Salut, jai une copie de strat bas de gamme et un ptit ampli foireux,
quest ce qui sonnerait mieux comme multi effets sur mon matos:
DigitechRP200?,Boss me50,Korg1500G? : quels sont les defauts et qualités de ces trois la?
Sachant que jaimerai bien m'amuser avec la wha...
Jai entendu parler du beringer amp 2 : quest ce que c'est, c bien?c pour mettre sur son pc ou sur un ampli?

Merci de m'aider c cool car je voudrai pas acheter un truc et mapercevoir que sur mon ampli sa sonne comme une merde....
Salut,

je n'ai testé aucun des multi-effets que tu cites mais je peux te faire part de mon expérience. J'avais au début un ampli bas de gamme, Samick 15 Watts et une guitare de base marque Charvel. J'ai décidé pour les mêmes raisons que toi d'acheter un multi effet, afin d'améliorer le son de l'ampli. J'ai pris un Boss Me30 car c'est le premier de la série Boss et j'avoue que ça a vraiment améliorer mon son.
Tu ne peux pas avoir un son plus mauvais de toute manière...c'est ce qu'il faut te dire
Perso, le top pour moi ce serait un Boss GT3 ou GT6 si tu as l'argent. Mais je pense que pour commencer, mieux vaut viser moins haut. Le boss me50 est pas trop mal pour démarrer. Après ce sont des affaires de goûts...
Mortal Kastor
IndianMan a écrit :
Jai entendu parler du beringer amp 2 : quest ce que c'est, c bien?c pour mettre sur son pc ou sur un ampli?

behringer v-amp 2 : un multi-effets & simulateur d'amplis. un appareil permettant de traiter le son de ta gratte pour qu'il se rapproche du son d'amplis célèbres (engl qui coutent bonbon, etc...), & hormis ça ya un certain nombre d'effets classiques (reverb, chorus, etc...) un peu moins cher que le pod de line 6.. pas mal du tout pour le prix. t'as des sorties pour le relier à ton pc, à un ampli, une table de mix, ou des casques.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...