Multi effets voyage: Line6 pocket Pod ou Korg Pandora Mini?

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
En fait, je cherche un multi-effet-préamp de poche, qui aurait une disto hi-gain type Vox Amplug Metal, le moins de souffle/hiss possible, et quelques effets (chorus-flanger-delay-reverb).

Faudra que j'essaie le PX4D et le PX5D.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Si tu n'as pas besoin d'une centaine de presets, les PX2 et PX3 se trouvent pour moins cher qu'un Amplug neuf, donc très intéressants.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
Hop-hop-hop !

Je reviens sur ma première review !

Hier, j'ai bien trituré le Pandora Mini, et en fait, j'en suis désormais très satisfait !

Mais comment se fait-ce ?

La simulation de Rectifier (US Modern) est vraiment à chier, y a pas à dire. Elle est bourrée de hiss, d'aigus criards, bref... c'est de la daube.
Par contre, pour faire du hi-gain, la simulation de JCM800 (UK 80) va assez loin en gain, sans aigus désagréables, et avec quasiment aucun hiss ! Avec des humbuckers à niveau de sortie conséquent (Bill Lawrence L-500XL/R, DiMarzio x2n, DiMarzio Chopper-T), on atteint le hi-gain sans difficulté, avec du "oomph" sur les palm-mute, et une bonne pêche.
Le Vox Amplug Metal reste un poil meilleur, mais le Pandora Mini arrive à suivre !

Les cleans sont franchement dynamiques, et la simulation Fender Twin Reverb est fantastique (faut un peu affiner les réglages).

J'ai la nette impression que le Pandora Mini répond beaucoup mieux aux humbuckers qu'au single coil.

En clair, je suis devenu fan de ce gadget ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
angel212
Bonjour a tous,

Les différences entre le mini et le PX5D or mis l'aspect physique ?

Le mini est sorti après le PX5D, je crois, mais impossible de voir les différences.

Merci par avance ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Apparement une difference notable est qu'il n'est pas possible d'utiliser le pandora mini comme carte son par le port USB contrairement au PX5D.

mais je ne suis pas sur ...

Par contre je suis un utilisateur de ce petit boitier et je cherche des conseils pour le regler convenablement.

Obtenir un bon clean type Blues, du crunch puis de la distortion ...
Ensuite un overdrive et un son plus typé métal ...

merci de votre aide !
Bonjour à tous !

Bon je sais, gros déterrage ...

Je m'adresse à ceux qui possèdent le mini Pandora avant de m'en procurer un et j'hésite justement entre le Pandora mini et le Pocket Pod.

Ma question est la suivante : j'ai bien compris qu'il existe un logiciel pour gérer les patchs dans le Mini mais je voulais savoir s'il était possible de télécharger des patchs sur un site pour pouvoir ensuite les charger dans le mini.

Je n'en ai pas trouvé sur le site Korg ...par contre, sur le site Line 6 ce n'est pas ce qui manque ...

Je suis particulièrement intéressé par des Patch "Pink Floyd" et je crois qu'il n'y en a pas bcp dans le mini à l'origine ...

Si vous connaissez un site où l'on peut trouver des patch pour le mini, je suis preneur !

Merci d'avance.
angel212
Je ne pourrais pas t'aider, j'ai tourné le dos a cette solution pour partir sur le THR10 de Yam, même si mon PX2 est sollicité de temps a autre .

Mais le peu de temps que j'ai eu le PX5D, je n'avais rien trouvé, surement trop récent.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Rien trouvé non plus à l'époque ou je suis parti a la peche aux "patchs" ...
Après, il est extrèmement simple de les créer toi meme avec le logiciel ou meme a partir du boitier (plus fastidieux tout de meme !)
Il suffit en fait de savoir sur quoi l'artiste que tu veux cloner joue et tu règles tout de bout en bout sur le multi effet.

Pour les patchs, il nous faut monter une communauté d'utilisateurs de Pandora mini et mettre en commun nos création ...
urobb
  • #23
  • Publié par
    urobb
    le 05 Dec 12, 11:59
Bonjour

Plutot que de creer un nouveau topic je profite de celui ci pour vous demander quelque chose que je n'arrive pas a trouver sur le net.

J'aimerai connaitre le niveau de sortie du korg pandora mini en voltage et en amperage.

Est ce que quelqu'un connaitrait ces valeurs svp?

Je vous remercie d'avance

ps: accessoirement dsl du deterage
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Salut,

Il y a une sortie line out au format 1/4 mono et une sortie casque mini stéréo jack.

Dans le manuel utilisateur, il est écrit :

"Utilisez un cable mono standard pour relier la prise OUTPUT ... à un ampli guitare ou basse."

"Utiliser un casque basse impédance (32 Ohms ou moins) et d'une sensibilité proche de 100dB/mW ou supérieure ..."
urobb
  • #25
  • Publié par
    urobb
    le 06 Dec 12, 16:05
Merciiiiii beaucoup tu es un chef
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Beh, en fait ça repond pas a ta question ...

Mais y'a un line out standard qui peut attaquer un ampli de puissance (line in de l'ampli qui skwizze le preamp) et une sortie casque standard aussi en stéréo.
urobb
  • #27
  • Publié par
    urobb
    le 07 Dec 12, 07:48
Effectivement la reponse n'est pas complete mais m'a aidé.

Et au final je me suis laissé tenter hier soir et je m'en suis pris un ;-)

merci encore :-)
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bonsoir, j'ai acheté un mini Pandora Korg d'occasion car je n'a connaissais pas ce produit et il a dure 2 mois soit environ 4 heures d'utilisation. Bref ce n'est vraiment pas un produit fiable avec un sav déplorable car, étant obligé de passer par un revendeur agrée la boîte noire (seul distributeur en France) il me propose de le faire réparer pour plus cher qu'un neuf (même acheté en France et c'est pas peu dire).
Donc produit à éviter ou à acheter neuf, garder bien la facture et en fin de garantie c'est poubelle.
Musicalement votre ....

En ce moment sur effet guitare et Korg...