Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multieffet basse

philming
Hello !
Je suis en train de m’équiper en basse. J'ai un fender Rumble 100 avec boucle et une basse type JB.
Je cherche un multieffet à adjoindre a tout ce petit monde.
Si possible j'aimerai pouvoir utiliser la boucle de l'ampli, mais en basse c'est peut etre moins essentiel qu'en guitare (pour les delays etc?).
Avez vus un modèle a me conseiller ?
J'ai entendu beaucoup de bien du Zoom B3, mais qui n'existe plus et difficile a trouver en occase j'ai l'impression. Son remplaçant le Zoom B3-N serait une option (a 150 balles chez Sonovente en ce moment apparemment)
Y a t il un autre modèle dans la même gamme de prix (ou moins cher) que vous pourriez me conseiller ?
Merci a vous
Mr Park
Salut! Tu veux quoi comme effets? Tu veux des simus d'ampli?
philming
Alors je suis nouveau en basse il faut le re préciser
En guitare j'ai un pedalboard de la taille d'un terrain de foot, mais j'utilise principalement Tube screamer, delay, reverb, compresseur, booster et Wha.
En basse je préfererais un multieffet pour des questions de simplicité. Et si jepeux brancher un casque dessus c'ets un plus.
Au niveau des effets je ne sais pas trop encore. Je suppose la base, compresseur, noise gate, overdrive...
Pour les simulations pourquoi pas... mais j'ai l'impression que les multi actuels le propsent tous ou presque...
Mr Park
Oui, de fait sortie casque et simus tu retrouveras un peu partout. De ce que j'ai sous la main (je ne suis pas fan de multis) c'est un Zoom B2 récupéré lors d'un échange et la Boss GT10B d'un copain que j'ai souvent pris à la maison pour m'amuser. Autrement dit deux gammes de prix extrêmes.

Le Boss, j'aime pas. Je l'ai trifouillé dans tous les sens, il y a toujours un côté froid qui me dérange, comme souvent sur les multis de la marque (alors que je suis fan de leurs pédales individuelles). Il a de bons côtés (certaines simus sont pas mal, les compresseurs aussi) mais je trouve ça cher pour ce que c'est. Je l'ai essayé en façade (sans simus donc), dans la boucle et en direct console, et chaque fois il y a ce petit voile sur le son, froid, ça m'a dérangé.

Le Zoom je n'en voulais pas, j'ai échangé une basse contre un baffle et pour compléter le gars me l'a filé. J'ai mis le temps à m'y intéresser, puis un beau jour je m'en suis souvenu et je me suis amusé avec. Ben du coup comme je n'en attendais rien je le trouve pas mal Les effets basiques sont bien chouettes, même les synthés. Je n'aime pas les fuzz dessus, mais bon, je suis fan de Big Muff donc je suis un peu difficile sur sa modélisation. Les simus d'ampli sont très correctes, j'en ai comparé deux avec ce que j'ai la chance d'avoir à la maison (un ampli Acoustic et un Trace Elliott), ça le fait. Je me suis amusé à brancher la simu TE... dans la boucle de mon TE en répète et c'était surprenant, hormis un petit manque de présence (normal, y a pas l'eq graphique 7 bandes sur la simu) ça fait carrément la blague dans un mix de groupe. Les compresseurs, en revanche, sont assez caricaturaux mais il me semble que c'est souvent le cas sur ce genre de machine. Bon, je ne l'utilise toujours pas car dans mes groupes mon accordeur et une overdrive me suffisent.

Franchement, si c'est pour "tâter", prends un truc pas cher pour t'habituer et cibler tes besoins, car pour prendre un exemple, je ne suis pas certain du tout que tu auras besoin d'un Noise Gate au final. Et un "bon" compresseur, pas sûr que tu en trouves dans un multi
philming
OK je comprends cette histoire de son artificiel… Il y a longtemps de cela j’avais un zoom pour la guitare, et c’est un petit peu le même ressenti que j’avais à l’époque. Je disais plus haut que j’avais un pédalbord de la taille d’un terrain de football… Cela veut dire que j’ai plusieurs compresseur et plusieurs overdrives. Est-ce que les effets pour guitare sont des facto compatible avec la basse ? Ce sont principalement des pédales de type Caline etc. acheté chez Thomann ou Ali exprès et qui de fait font très bien le boulot… Le plus simple serait peut-être que je reparte sur des pédales analogique ( ou du moins individuelles) Plutôt que de partir sur un Multi effet ?
philming
En complément.
Je ne sais pas ce que vaut la sortie casque de mon ampli (Un Fender Rumble 100).
Je pense que ca ne doit pas casser des briques...
Quelle serait la meilleure option dans ce cas ? Un multi d'occasion avec une sortie correcte ? Passer par mon ordinateur (j'ai un iRig ou un truc du genre qui doit trainer quelque part ou une interface du même genre..).
Dodo13
  • #7
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Oct 19, 16:42
philming a écrit :
En guitare j'ai un pedalboard de la taille d'un terrain de foot,


Et ton bassiste t'a probablement maudit de longues années pour ça
Je ne m'y connais pas trop en multieffets (j'ai eu un zoom B2 il y a longtemps aussi... jamais utilisé en répète, juste pour m'amuser à la maison), mais je te conseillerais bien de commencer par ne mettre qu'un câble entre ta basse et ton ampli ! Tu verras ensuite selon les besoins ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
salut, essaie de trouver un vieux Korg pandera, parfait pour egayer ton son de basse, j'en ai vendu un il n'y a pas longtemps pour 40 euros. trés solide le bestiau

En ce moment sur effet basse...