Multieffet, ou plusieurs pédlaes dans mon cas?

DaliCool
Salut tout le monde !

Alors donc voilà j'ai un problème (qui va me couter encore des sous) qui se pose à moi :

- ma Digitech Whammy rend l'âme (elle a été en réparation et relâche, pas de bol...)
- je vais changer d'ampli, je vais donc quitter mon Marshall MG100DFX pour une bête à lampe qui sonnera mieu dans ce que je recherche.
Donc dans ce deuxième cas, je ne pourrai plus profiter des effets (Delay, Chorus et Flanger) qui sont intégrés au MG100. Va donc falloir que je choppe une pédale qui fait Delay, et une autre Chorus, ou une qui combine les deux.

Donc, vu le prix d'une Whammy, vu le prix des pédales d'effets, ne serait-il pas mieu dans mon cas d'acheter un multieffet???
Si vous pouvez me faire part de vos expériences dans ce domaine et me faire savoir si certains multieffets valent le coup...

Merci beaucoup !
Any Color You Like
DaliCool a écrit :
Salut tout le monde !

Alors donc voilà j'ai un problème (qui va me couter encore des sous) qui se pose à moi :

- ma Digitech Whammy rend l'âme (elle a été en réparation et relâche, pas de bol...)
- je vais changer d'ampli, je vais donc quitter mon Marshall MG100DFX pour une bête à lampe qui sonnera mieu dans ce que je recherche.
Donc dans ce deuxième cas, je ne pourrai plus profiter des effets (Delay, Chorus et Flanger) qui sont intégrés au MG100. Va donc falloir que je choppe une pédale qui fait Delay, et une autre Chorus, ou une qui combine les deux.

Donc, vu le prix d'une Whammy, vu le prix des pédales d'effets, ne serait-il pas mieu dans mon cas d'acheter un multieffet???
Si vous pouvez me faire part de vos expériences dans ce domaine et me faire savoir si certains multieffets valent le coup...

Merci beaucoup !

Salut.
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je suis adepte des pédales à l'unité.
Je ne suis pas un expert en multi-éffets mais il me semble que tout les éffets cités peuvent s'y retrouver (à part peut être certains modes harmoniseurs de la Whammy).
Un multi-éffet te permettrait en éffet (jeu de mot... ok ) d'avoir tout ces sons à moindre coût, mais il faut savoir que tu n'auras pas la signature sonore de certaines pédales (notament en disto ou Fuzz).
Demandes l'avis de personne ayant un model intérréssant.
Et puis quel est l'ampli à lampes vas-tu avoir, car si la disto te ton ampli te donne enitère satisfaction, c'est une autre histoire.

Il te reste aussi la solution des racks mais là je ne peux encore moins t'aider car je n'y connais strictement rien (nada, niente, niete que dal' quoi )

Voilà mon pavé à la marre!
DaliCool
Pour la tête que je vais choisir, ça sera du ENGL Powerball, donc le son me suffira, je n'aurai pas besoin d'une pédale de disto en plus (dailleur j'en ai déjà : Digitech DF7 et Death Metal) et si j'ai choisi cette tête c'est pour son prix intéressant, son son clair très bon et sa disto précise

Sinon comme tu dis au niveau de la Whammy c'est sur que c'est chiant à cause de la section Harmony, bien pratique dans certains cas. Jusque là j'étais aussi fan des pédales à l'unité, mais si je peux faire une économie de tunes... ou alors manger des pâtes crues tout l'été ça peut le faire aussi .
Any Color You Like
DaliCool a écrit :
Pour la tête que je vais choisir, ça sera du ENGL Powerball, donc le son me suffira, je n'aurai pas besoin d'une pédale de disto en plus (dailleur j'en ai déjà : Digitech DF7 et Death Metal) et si j'ai choisi cette tête c'est pour son prix intéressant, son son clair très bon et sa disto précise

Sinon comme tu dis au niveau de la Whammy c'est sur que c'est chiant à cause de la section Harmony, bien pratique dans certains cas. Jusque là j'étais aussi fan des pédales à l'unité, mais si je peux faire une économie de tunes... ou alors manger des pâtes crues tout l'été ça peut le faire aussi .

Ba ouai et en plus tu gardes un ligne svelte

Sinon up pour apporter à DaliCool d'autres avis
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
mouais je suis pas fan non plus des multi, mais si c'est juste pour de la modulation, pourquoi pas... ceci dit vu que tu vas avoir une disto qui te conviendra plus, tu peux également revendre tes deux pédales de disto ce qui te fera un apport à ton budget. Donc grâce à cela si tu te décides du coup à prendre des pédales séparées, et que tu as beasoin d'une Whammy, d'un delay et d'un chorus, tu peux te prendre une whammy et pour le delay et le chorus tu peux prendre ça, ça t'évitera d'acheter deux pédales très moyenne :
va encore transformer sa spadacaster.
DaliCool
OK, j'ai déjà entendu parler de cette petite pédale, c'est qu'elle doit donc être pas mal ! Ca nous fait donc 177€ chez Thomann, plus la Whammy on arrive à 362 au total... sachant que la death metal vaut pas grand chose mais qu'elle est en état niquel avec son adaptateur Digitech, de même que pour la DF7, je sais pas trop combien je peux espérer en tirer, je vais de ce pas allé faire un tour sur Audiofanzine

(en tout cas ça commence bien je tombe sur deux adeptes des pédales à l'unité, mais t'en mieu, ça me fait garder ma petite wahwah signature DimeBag )
DaliCool
En parlant d'adaptateur, la H2O est fournie avec un adaptateur?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je ne pense pas.
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    easily?
    le
Pourquoi pas un tc g major (+-250 en occas) ?

Je pense qu'il fait whammy également.

Bien entendu il faut de quoi le controler ce qui ajoute un poste à tes dépenses si tu n'as pas de controlleur midi... Mais si tu prend un behringer fcb10 ça rajoute 150e, donc t'arrives plus ou moins au prix de la whammy + le h20, mais avec plus de modulations possibles. Maintenant c'est à tester, il y a des adeptes du multi et d'autres de la pédale (sans arrière pensée je vous assure, lol).
Doc Plus
Citation:
je sais pas trop combien je peux espérer en tirer, je vais de ce pas allé faire un tour sur Audiofanzine

Ne te fie pas a l'argus d'AF, ca n'a aucune valeur.

visual sound ne fournit pas de transfo.

Le debat multieffet contre pedales ... y a des tonnes de sujets, inutile d'y revenir.
Dans ton cas, tu sais ce que tu veux comme effet, alors prends toi des pedales qui te plaisent. La visual sound n'est pas une bonne idée, sauf si tu l'essaies et que tu accroches.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...