DaliCool a écrit :
Salut tout le monde !
Alors donc voilà j'ai un problème (qui va me couter encore des sous) qui se pose à moi :
- ma Digitech Whammy rend l'âme (elle a été en réparation et relâche, pas de bol...)
- je vais changer d'ampli, je vais donc quitter mon Marshall MG100DFX pour une bête à lampe qui sonnera mieu dans ce que je recherche.
Donc dans ce deuxième cas, je ne pourrai plus profiter des effets (Delay, Chorus et Flanger) qui sont intégrés au MG100. Va donc falloir que je choppe une pédale qui fait Delay, et une autre Chorus, ou une qui combine les deux.
Donc, vu le prix d'une Whammy, vu le prix des pédales d'effets, ne serait-il pas mieu dans mon cas d'acheter un multieffet???
Si vous pouvez me faire part de vos expériences dans ce domaine et me faire savoir si certains multieffets valent le coup...
Merci beaucoup !
Salut.
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je suis adepte des pédales à l'unité.
Je ne suis pas un expert en multi-éffets mais il me semble que tout les éffets cités peuvent s'y retrouver (à part peut être certains modes harmoniseurs de la Whammy).
Un multi-éffet te permettrait en éffet (jeu de mot... ok
) d'avoir tout ces sons à moindre coût, mais il faut savoir que tu n'auras pas la signature sonore de certaines pédales (notament en disto ou Fuzz).
Demandes l'avis de personne ayant un model intérréssant.
Et puis quel est l'ampli à lampes vas-tu avoir, car si la disto te ton ampli te donne enitère satisfaction, c'est une autre histoire.
Il te reste aussi la solution des racks mais là je ne peux encore moins t'aider car je n'y connais strictement rien (nada, niente, niete que dal' quoi
)
Voilà mon pavé à la marre!