Multieffet+preampli : Compatibilité au niveau des impedances

gravityrem
salut à tous,

j'ai rocktron Gainiac, qui n'a pas de boucle d'effet ....
sachant qu'en realité la boucle d'effet est un branchement entre le preampli et l'ampli de puissance, j'imagine que si je branche un multieffet (type M300 TC electronic) entre le preampli et l'ampli de puissance, j'aurai le meme resultat qu'avec une boucle d'effet....

cela di je me demande si l'impedane d'entrée du multi est compatible avec celle de sortie du preamp....j'ai un doute la dessus, et j'ai toujours un peu de mal avec les impedances...
donc voila si quelqu'un peu confirmer ou affimer
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
à mon avis, t'aura pas de problème au niveau des impédances à ce niveau elle sont plus ou moins les mêmes, mais plutôt avec le niveau de sortie du préamp par raport à la sensibilité de l'entrée de la M-300, mais je te rassure tout de suite, y'aura pas de problème

au pire, si la M-300 en possède un, utilise le switch -10dBV / +4dBu, qui est en fait une adaptation de la sensibilité d'entrée , sachant qu'on travaille à +4dBu dans le monde professionnel et à -10dBV dans l'autre (monde .. ).

si ça sature à l'entrée de la M-300, utilise le switch ou baisse le niveau de sortie du préamp , mais à priori il n'y aura pas de problème de ce genre.
gravityrem
faut que je jette un coup d'oeil sur le niveau de sortie du preamp

un grand merci à toi pour ta compétence...
ca fait plaisir de tomber sur des gars calés et qui ne se la petent pas...
francoix
C'est fait pour être intégré comme ça, donc je me joins à dan3471 pour te dire: Pas de problèmes!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
dan3471 a écrit :
à mon avis, t'aura pas de problème au niveau des impédances à ce niveau elle sont plus ou moins les mêmes

Elles sont pas sensées etre différentes, justement ? Faible a la sortie et forte a l'entrée ? Question d'adaptation en tension.

Les memes, c'est pour une adaptation en puissance, or ici ca ne semble pas etre le but.

?

Et sinon, en effet le soucis risque surtout de venir, si il y en a un, d'un niveau d'entré trop élevé.
gravityrem
j'ai trouvé ca :
pour le m300 au niveau de l'entrée analogique :

impedance symetrique/asymetrique : 21 Kohms/13 Kohms
viveau d'entrée max/min pour 0 DBFS : 24 dbU / 0 dBU

et pour le preamp :

Maximum Output: +20dBu,
Output Impedance: 1Kohm,

donc a vous croire, ca devrait passer tranquille pour les niveau d'entré sortie, par contre (et c'est ce qui m'inquietait au depart) au niveau impedance les valeurs ne sont pas egales ou proches pour les deux appareils...

maintenant, l'impedance de sortie du preamp etant inferieure a celle d'entrée du multi ca peut passer ou pas ?
(j'ai decidement du mal avec les impedances, ca n'a jamais été tres clair dans mon esprit )
gravityrem
Basstyra a écrit :
dan3471 a écrit :
à mon avis, t'aura pas de problème au niveau des impédances à ce niveau elle sont plus ou moins les mêmes

Elles sont pas sensées etre différentes, justement ? Faible a la sortie et forte a l'entrée ? Question d'adaptation en tension.

Les memes, c'est pour une adaptation en puissance, or ici ca ne semble pas etre le but.

?

Et sinon, en effet le soucis risque surtout de venir, si il y en a un, d'un niveau d'entré trop élevé.

c'est bien ce que je pensais au depart mais bon je prefere demander car les lois electriques en courant alternatif sont assez compliquées pour moi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut que l'impédance de sortie du 1er element soit plus faible que celle d'entrée de l'autre (quesiotn d'adaptation en tension).

1k face a 21k, c'est peu. 21k, c'est peu en général d'ailleurs. Ca me parait bizarre... C'est pas plutot 1Mohm les entrées des effets ?
Invité
Ok pour les niveaux, ouaip.
Et oui, l'entrée considérée, jack, est l'asymétrique. La symetrique doit etre un XLR.

Mais sérieux, c'est normal que l'impédance d'entrée de l'effet soit si faible ?
dan3471
en fait .. dans l'absolu, il faudrait que l'impédance de sortie tende vers 0 et que l'impédance d'entrée tende vers l'infini pour qu'il n'y ait aucune pertes electriques.

mais de toute façon c'est pas grave du tout vu que les niveaux sont des niveaux ligne nominaux, il risque d'y avoir une légère perte de niveau entre les 2, due aux impédances proches mais sans ça ça roulera très bien !
Invité
On est d'accord !
Et puis bon, on sort d'un préamp, c'est pas comme si on sortait d'une gratte passive...
gravityrem
ben je testerai et on verra bien (j"achete le M300 ce We a un vendeur sur le forum...)
on verra bien si ca fait des flammes ou pas....

la difference est faible mais bon ca devrait passer
dan3471
Basstyra a écrit :
Ok pour les niveaux, ouaip.
Et oui, l'entrée considérée, jack, est l'asymétrique. La symetrique doit etre un XLR.

Mais sérieux, c'est normal que l'impédance d'entrée de l'effet soit si faible ?

c vrai que l'impédance d'entrée de la M-300 est un peu faible, je pense que c'est pour éviter de ramerner trop de souffle à l'entrée si les signaux sont faibles.

ce qui est le cas lorsqu'un effet est mis en auxiliaires sur une console, on envoie jamais la totalité du signal mais une toute petite partie sinon tout serait noyé dans la réverb p.ex.

ça expliquerais la relative basse impédance de cet effet.
dan3471
gravityrem a écrit :
ben je testerai et on verra bien (j"achete le M300 ce We a un vendeur sur le forum...)
on verra bien si ca fait des flammes ou pas....

la difference est faible mais bon ca devrait passer

t'inquiète ! ça fera en tout cas jamais de flames .. au pire ça sature .. mais ça devrait aller très bien !

En ce moment sur effet guitare...