Multieffets

cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le
Bonsoir a tous
je suis interessé par un multieffet du genre rocktron intelliflex qui possede delay reverb ainsi qie d'autres effets mais ma question est :
doit il etre branché obligatoirement dans la boucle d'effets de l'ampli?car je possede une tete a lampes et que celle ci ne possede pas de boucle mais les 2 entrées guitare high et low et dans ce cas le son est il dénaturé meme avec une bonne tzete? hiwatt
et dans cette config, je voudrais rajouter une disto et overdrive
mais peuvent ils se connecter au multi?
ou entrer sur un canalle multi et sur autre canal disto plus overdrive et ponter les canaux ( on peut le faire sur une tete hiwatt pontage des canaux) sais pas si cette config fonctionnerais
et il faut une pedale pour commander le multi?
merci pour vos reponses si vous pouvez m'eclairer un peu
grinchou
un multi se place généralement dans la boucle . Mais certains effets sont également performants avant le preamp : Treomolo, comp, equ, filter.
Les reverb, delai, chorus sont génaralement (il y atoujours des exceptions, perso j'ai un chorus entre la guitare et l'ampli) dans la boucle.

Un delay va pouvoir se mettre avant l'ampli en son clair par exemple. En saturé ca va etre plus delicat.

Pour des pedales disto et overdrive pas de probleme.

Je te conseille d'aller voir les videos sur youtube de Tristan Klein, il joue sur un ampli sans boucle d'effet et a deux distos, une pedale de vibe et un chorus.
sunglasses
cannon a écrit :
Bonsoir a tous
je suis interessé par un multieffet du genre rocktron intelliflex qui possede delay reverb ainsi qie d'autres effets mais ma question est :
doit il etre branché obligatoirement dans la boucle d'effets de l'ampli?car je possede une tete a lampes et que celle ci ne possede pas de boucle mais les 2 entrées guitare high et low et dans ce cas le son est il dénaturé meme avec une bonne tzete? hiwatt
et dans cette config, je voudrais rajouter une disto et overdrive
mais peuvent ils se connecter au multi?
ou entrer sur un canalle multi et sur autre canal disto plus overdrive et ponter les canaux ( on peut le faire sur une tete hiwatt pontage des canaux) sais pas si cette config fonctionnerais
et il faut une pedale pour commander le multi?
merci pour vos reponses si vous pouvez m'eclairer un peu

Salut! Tu peux tout à fait brancher ton Rocktron Intelliflex entre ta guitare et l'ampli, sans passer par la boucle d'effets; tout ce qui est compresseur, wah-wah, chorus passera très bien. Maintenant c'est vrai que la réverbe et le delay sonnent mieux dans la boucle d'effet, entre le préampli et l'amplificateur de puissance, mais bon, ça dépend des goûts... En tout cas c'est tout à fait faisable.

Si tu veux plus de renseignements sur le matos Rocktron, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...