Multieffets (ou pédales ) en série et impédances

Bitozar1
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre à l'entrée de mon Vamp la sortie de mon Korg AX1500G. Au niveau des impédances, est ce qu'il vaut mieux prendre la sortie casque ou la sortie line out du 1500 pour l'entrer dans le vamp ?

Ensuite, quel doit être le niveau de sortie de mon 1500 pour entrer dans le Vamp ? Je suppose que s'il est trop fort, il y aura distorsion, et que s'il n'est pas suffisant, je ne pourrais pas sortir de disto convenable du Vamp. Donc il faudrai avoir en sortie du 1500, le même niveau que la sortie d'une gratte...

Compliqué tout ça... Mais ça peut se résumer par: comment avoir en sortie d'un multieffet (ou d'une pédale) le meême niveau de sortie et la même impédance que la gratte ?

Si quelqu'un a la solution... je pense que ça ne concerne pas que mes appareils, donc ça peut aider pas mal de monde.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
attention, le volume de sortie n'a rien avoir avec l'impedance !

Pour ton probleme c'est tres simple (d'ailleur il n'y a pas de probleme !)
tu met le volume de sortie de l'axg à 0 et tu le monte jusqu'a ce que t'obtienne un resultat satisfaisant a l'oreille. (il n'y a que ton oreille qui compte !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
c'est bien pour ça qu'il y a 2 questions: une sur le niveau et une sur l'impédance ;-)

Pour le niveau, je fais ça à l'oreille. j'ai même testé au vu mettre sur la table de mixage (marche pas terrible d'ailleurs...). Mais je me demandais s'il n'y avait pas un truc pour que ça soit plus facile (parce que chaque fois qu'on les utilises indépendament, il faut recalibrer les appareils si on les rebranche ensemble).

Et pour l'impédance, il vaut mieux la sortie line ou casque pour entrer dans le vamp ? (je suppose line out mais je suis pas sur)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
l'impedance ne changera pas grand chose..

T'as pas une sortie "out" qui ne soit ni "line out" ni la sortie casque sur le korg ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
En fait, out = line out. C'est ce que je fais pour le moment (out dans in du vamp) mais j'ai un souffle sortant du Korg qui, une fois amplifié par le vamp, n'est pas très beau à entendre. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un problème d'inpédance.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben les multi-effets et simulateurs d'amplis de ce genre là ne sont pas fait pour s'enchainer..

Ceci dit ton chainage me parait bizzare : si tu utilise les simu d'ampli du Vamp tu devrais plutot le mettre en premier et desactiver les simu d'ampli du korg..
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
Oui et non... en fait dans le branchement que j'ai fait, je peux choisir entre:
- Korg seul
- Korg + vamp en série
- Korg + vamp en //
- Vamp seul

Mais pour faire ça, je suis obligé de brancher Korg et Vamp en série à un moment donné (pour la config Vamp seul, je bypasse le Korg mais ça me fait ce souffle).

La raison pour laquelle je mets le korg devant est simple: quand je les mets en série, je me sers du vamp comme ampli + hp derrière, alors que le korg me sert uniquement de:
- pédale d'expression (wha, volume)
- pédale de disto (parce que quand tu changes d'ampli sur un vamp, il y a une latence)
- la reverb et les simuls hp sont désactivés.

Quand les deux sont en parallèle ou joués indépendamment, pas de problème de souffle (c'est d'ailleurs comme ça que je ferai si je ne trouve pas de solution), mais je pers la possibilité des pédales du Korg dans les simuls du vamp...

En live, ça passe sans problème mais pour mes enregistrements, même avec un noise gate, c'est perceptible sur les sons saturés.

En tout cas, merci de ton aide. Je vous tiens au courant si je trouve une astuce.

En ce moment sur effet guitare...