Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MultiFX pour une Lag RX-100

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    PaQ
    le 30 Mar 04, 00:44
Bonjour,

J'épluche le forum depuis quelques jours pour essayer de trouver un multifx en adéquation avec mon matos actuel : une lag rx100 et un ptit 15w roland ridicule (au passage vs aurez remarque que je débute). En gros j'ai retenu :

1) Zoom si j'ai bien compris on oublie ...
2) Les Pod/Vamp (oui je sais sont ne sont pas des multifx ), j'ai pas l'impression que ca va etre mon truc de toutes facons, bidouiller des presets pendant des heures (sans rien comprendre). J'aimerais plutot "perdre" mon temps a essayer de faire ces p*#!!" de barres
3) Boss Me50, est-ce que la Lag + Cube15W sont pas un peu cheap ??? J'ai aussi lu qu'au final on est loin des pedales d'origines, notemment pour les distos ???. Bon perso je suis persuadé que je ne ferai pas la moindre différence etant donné que je connais pas les dits effets !
4) Le Korg AX1500 ... Il me semble bien celui la, bon rapport qualité prix. Je me suis plus ou moins arreté sur ce modèle pour le moment.
5) Boss GT6 ... bon ca commence a péter le budget la, meme si je suis pret a faire un effort, je ne pense pas que ca en vaille la peine ... si ?
6) Le tonelab ... lui il semble mettre tout le monde d'accord, j'adore ecouter (lire) les pro en parler . Mais enkor une fois n'est-ce pas démeusuré pour ma ptite lag ???

Evidemment vs allez me dire "va ecouter et prend celui qu'il te plait". Le problème c'est que je me sens complètement noob pour pouvoir me faire un avis. Au départ je zoom 707II me semblait très bien !! ...

Desolé de vs gaver dès le premier post
sarssipius
PaQ a écrit :

1) Zoom si j'ai bien compris on oublie ...


Raaaah les idées reçues... Zoom pour ce qui est des modèles d'entrée 505 et 606... Pas top encore que certains pros les utilisent pour certaies distos (j'ai eu un 606 et m'en suis lassé assez vite car trop chiant à paramétrer et pas très solide même si tu ne fais que jouer chez toi)
Les anciens modèles modèles aussi a priori...

Par contre le GFX8 (jamais essayé) et le GFX5 (que je possède) sont trèèèèès bien!!!
Le GFX5 est vraiment tout à fait comparable au me-50 de boss et coûte presque 100 euros de moins!! En plus il est super facile à paramétrer, tu peux créer tes patches super facilement (et tu disposes de 60 patchs persos en plus des 60 presets) et avantage par rapport au me-50 pas besoin d'acheter le footswitch supplémentaire pour changer les banques au pied... C'est déjà inclus dans le pédalier!!
En bref... C'est un multi-effet à essayer et qui a un sacré bon potentiel!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • #3
  • Publié par
    PaQ
    le 30 Mar 04, 08:55
Ok vendu (surtout que la boite a rythme va aussi etre treès pratique pour debuter)
sarssipius
PaQ a écrit :
Ok vendu (surtout que la boite a rythme va aussi etre treès pratique pour debuter)


Essaye quand même avant... Moi il me plaît mais il peux tout à fait te déplaire!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Shaggy_2_dope a écrit :
une question a but purement informatif sur les GFX ... c'est des modelisateurs d'ampli ?

Shagg'



Pas a proprement parler... Il y a un simulateur d'enceintes dessus qui lui te permet d'avoir des simulations de certains types d'amplis mais probablement pas aussi poussé que ce que tu as sur d'autres matos!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Quand tu branches le multi-effet et que tu by-pass il y a une légère coloration oui... Mais vraiment légère... Sinon je t'avoue que je n'ai pas essayé les simul d'enceintes seules sur l'ampli seulement sur l'ordi... Mais à mon avis tu dois aussi colorer le son... Mais en y réflechissant c'est quand même un peu le but?!?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur effet guitare et Lâg...