Multipiste : nomade et de qualité

yopàlafraise
Bonjour bonjour za vous.

Je suis en pleine recherche d'un multipiste, du genre de ceux la : Fostex MR-8, Zoom MRS-4 ou Korg ToneWorks PXR4. J'ai un budget de 200€ pour la bète, en occaz bien sûr.
J'aimerais pouvoir le balader partout. Je suis guitariste, allant de la folk à l'électrique (tranquille, "électro" ou rock bien gras). Je m'improvise chanteur...
Le multi serait pour coucher et mettre en forme toutes mes idées, et également, enregistrer quand on joue en groupe ( au jour d'aujourd'hui, 2 grattes, 2 basses). Un chanteur prochainement, et pourquoi pas, un batteur.
Je dois penser aussi à acheter un bon micro, capable de repiquer chant et ampli guitare.

En gros, je viens chercher des conseils qui me disent "Tiens, celui la est vachement bien" ou "Pff, ça serre à rien, c'est trop limité".
Ah oui, aussi, les pistes virtuelles, c'est quoi au juste ?
En vous remerciant, bonne soirée
NikoMikoMike
yopàlafraise a écrit :
Bonjour bonjour za vous.

Je suis en pleine recherche d'un multipiste, du genre de ceux la : Fostex MR-8, Zoom MRS-4 ou Korg ToneWorks PXR4. J'ai un budget de 200€ pour la bète, en occaz bien sûr.
J'aimerais pouvoir le balader partout. Je suis guitariste, allant de la folk à l'électrique (tranquille, "électro" ou rock bien gras). Je m'improvise chanteur...
Le multi serait pour coucher et mettre en forme toutes mes idées, et également, enregistrer quand on joue en groupe ( au jour d'aujourd'hui, 2 grattes, 2 basses). Un chanteur prochainement, et pourquoi pas, un batteur.
Je dois penser aussi à acheter un bon micro, capable de repiquer chant et ampli guitare.

En gros, je viens chercher des conseils qui me disent "Tiens, celui la est vachement bien" ou "Pff, ça serre à rien, c'est trop limité".
Ah oui, aussi, les pistes virtuelles, c'est quoi au juste ?
En vous remerciant, bonne soirée

Pour l'enregistrement de ton groupe, tu comptes le faire l'un après l'autre ? Sinon tu vas avoir des soucis , car il te faudra soit rajouter une table de mixage en amont avec le nombre d'entrées nécessaire, soit un multipiste avec plus d'entrées et de pistes enregistrables simultanément (la 2ème solution étant la meilleure). Pour un groupe entier 8 entrées c'est un minimum.

Perso j'utilise un Yamaha AW16G qui me satisfait mais qui est malheureusement bien au-delà de ton budget

Les pistes virtuelles ça te permet d'enregistrer par exemple jusqu'à 8 fois un solo et choisir la meilleure prise, très pratique comme fonction

Pour le micro SM57 ou 58. Le 57 étant plus orienté repiquage d'instrument et le 58 la voix, à toi de voir ce qui est le plus important (les 2 peuvant servir et pour la voix et pour les instruments)
yopàlafraise
Salut et merci de ta réponse !

Si j'ai compris, si j'ai un 4 pistes, avec une table de mixage, je peux tout balancer sur une piste ?
Dans ce cas, je ne pourrais pas faire tout un tas de joyeux réglages.

Right or wrong ?
NikoMikoMike
yopàlafraise a écrit :
Salut et merci de ta réponse !

Si j'ai compris, si j'ai un 4 pistes, avec une table de mixage, je peux tout balancer sur une piste ?
Dans ce cas, je ne pourrais pas faire tout un tas de joyeux réglages.

Right or wrong ?

Plutôt sur 2 pistes car tu sors de ta table de mix en stéréo

Mais ATTENTION car tu ne pourras que retoucher l'ensemble après et non pas instrument par instrument Donc voilà c'est une solution (petit budget oblige) mais qu'il faut essayer de gèrer au mieux pour avoir un bon résultat

Donc un enregistreur 4 pistes avec une table de mix avec 8 entrées ou plus c'est la solution
yopàlafraise
OK, j'ai bien compris !

Merci de cette réponse, maintenant, il me reste à peser le pour et le contre...

En ce moment sur effet guitare...