Multipistes

electric church
Salut à tous!
Voilà, je voudrais savoir selon vous le multipiste le plus performant et le plus abordable.
et qu'est ce qui est le + pratique (pc, ou console).
merci!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
electric church
Bon si tout le monde s'en fout....
fan de Michael Landau
lalimacefolle
Perso, je te conseille plutot de prendre un PC (que tu as déja) avec une bonne petite table de mix (100 euros) et un micro (100 euros). Tu auras plus de possibilités pour le meme prix, voire moins...
the warlock
c'est pas qu'on s'en fout c'est juste que moi j'en ai aucune idee desole

"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
electric church
RAAAAAAAAAHH!!!!
Merci les gars, je croyais que j'avais perdu de mon charisme .
C vrai j'ai déjà le pc (of course), mais aussi la table et un micro, mais j'ai toujours eu des galère avec mon pc quand il s'agissait de musique!!
il plante très souvent, pourtant je lui fais des massages, je lui passe des films, je m'occupe de lui quoi!
mais bon j'ai le mauvais oeil sur cette bécane!!
c pour ça que je pense plus a une console autonome, mais si vous avez une autre idée...
Merci, je savais que vous me lacheriez pas sniff...(moment d'émotions, nominé pour les awards)
fan de Michael Landau
the warlock
ben dans ces cas la achete un autre ordi ca te reviendra moins cher que certaines consoles hors de prix
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Nov 2003, 10:45
Je reste partisan du PC, plus modulable.
electric church
merci les gars!
je pense que je vais opter pour une soluce intermédiaire, càd prendre une console "moyen gamme" avec la possibilité d'enregistrer au moins 4 pistes ensimultané, mais sans tous ce qui est effets, modélisation etc (à par des effets classique:compresseur, reverb...), pour pouvoir enregistrer mes idées rapidement et sans risques (et partout), et fignoler sur mon pc.
Est ce que ça à l'air cohérent?
fan de Michael Landau
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Nov 2003, 12:11
electric church a écrit :
merci les gars!
je pense que je vais opter pour une soluce intermédiaire, càd prendre une console "moyen gamme" avec la possibilité d'enregistrer au moins 4 pistes ensimultané, mais sans tous ce qui est effets, modélisation etc (à par des effets classique:compresseur, reverb...), pour pouvoir enregistrer mes idées rapidement et sans risques (et partout), et fignoler sur mon pc.
Est ce que ça à l'air cohérent?

Quelle est la config de ton PC actuel (puissance, RAM et OS)?

Que veux tu faire exactement (enregistrement groupe, juste faire tes propres maquettes (avec midi ou non) etc...)?
electric church
j'ai un pc Pentium 3 1Ghz et 256mo de ram sous Windows Xp.
Je veux faire surtout de l'audio, en solo pour l'instant mais j'aimerais avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes en même temps.et je sais pas avec quelle carte audio je peux le faire.(pour l'instant j'ai une vieille sound blaster live.....je sais).
fan de Michael Landau
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Nov 2003, 12:44
electric church a écrit :
j'ai un pc Pentium 3 1Ghz et 256mo de ram sous Windows Xp.
Je veux faire surtout de l'audio, en solo pour l'instant mais j'aimerais avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes en même temps.et je sais pas avec quelle carte audio je peux le faire.(pour l'instant j'ai une vieille sound blaster live.....je sais).

J'ai un P3 733, 392 mo de ram (sous 2000) et une SBlive platinium (une creative, oui, pas mal de monde crache dessus mais je trouve ça très bien pour la plupart des trucs).

Ca, c'est mon ancienne config mais qui marche très bien pour de petites maquettes et dont je me sers tjs pour les défis.

Maintenant, j'ai un P4 2,4C 512 DDR sous W2000 et j'attends une carte son Aardvark 24/96 pour avoir une meilleure qualité d'enregistrement.

Vu la config de ton PC, acheter une meilleure carte son suffira amplement pour ce que tu veux faire (midi ou pas?). Ca te coûtera moins cher et ça offre déjà pas mal de possibilités.
electric church
tu me conseil quoi comme carte son?
(je fais surtout de l'audio)
fan de Michael Landau
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Nov 2003, 22:48
Tu auras de bons échos sur ce forum de la M audio Delta 44. Enregistrement en 24 bits / 96khz avec de bon convertisseurs (dans les 250 € chez Thomann)

Regarde là http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Compte entre 250 € et 300 € pour avoir un truc bien.
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 23 Nov 2003, 09:22
Salut,

L'inconvénient du PC, c'est que c'est chiant à transporter.
D'ailleurs, je vends un enregistreur numérique 4 pistes +1 rythmique
Il est où le mâgnot???

En ce moment sur effet guitare...