Mutli-effets:efficace, transparent, sans simu d'amplis ?

caribou71
hello à tous,

je recherche un multi-effets pour insérer dans la boucle de mon Princeton Recording Amp.

Pour un budget de 150 eur, je vois pas mal de Korg, Alesis, Digitech, Pod pocket etc... mais ils proposent tous des simus d'amplis qui sont l'intêret majeur de ces machines.

La question à 1 million : y a-t-il un mutli-effet qui respecte le son de base de l'ampli (je peux désactiver la boucle quand besoin est), et qui ne nécessite pas de passer par une simu d'ampli ?

Si, oui, dans un budget de 150 eur ???

merki d'avance
caribou71
yep ce serait apparemment dans ce style là...

cependant je doute que dans les budget que je me suis fixé, je trouve qque chose de correct...

d'autres avis ?
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Ce serait surtout dommage de mettre un multi pourri dans un si bon ampli.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
caribou71
mouais je vais laisser tomber je crois...

en fait j'aimerais un effet qui colore le son (chorus/tremolo) clair bien pur ...

vais plutôt aller regarder du côté des pédales simples (ou avec 2 effets à bord)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

trouve un rocktron intellifex d'occaz, ca tourne dans ces prix, et ca devrait te convenir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
ha !

une piste intéressante (
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
+1 pour ptite pédales séparées...
avec 200€ de budget t es meme pas obligé d'avoir des 2en1
une chorus ou un tremolo c est pas si cher que ça, pour 200€ tu peux ptet te degoter un chorus, tremolo et voir pour un delay et pas forcément en occaz
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Tu peux voir aussi du coté des premiers ME de chez Boss en occase. Série 5 ou 6 ou 8 ou 10. Je viens de m' acheter un ME6 d' occase pour 50 euros.
Franchement pour le prix c' est pas mal du tout. C' est pour utiliser avec mon valbee dans la boucle ou en direct. Je l' ai essayé rapido et hormis la partie overdrive/disto ou il faut être cool avec le réglage tone, tout le reste tient la route.
Tu trouves les notices de ces vieux coucou sur le site de Roland en téléchargement direct.
Ca colore pas le son comme certains multi qui sont pour le moins typés.
Tu peux désactivé chaque effet par les pédales (au nombre de 6 sur le ME6) avec une entrée jack pour bypasser l' ensemble via un FS5 (j' en avais justement un qui trainait et qui me servait à rien).
Vu que ton ampli a déjà un comp une overdrive et une reverb à lampes, il reste la partie flanger/chorus et le délai (jusqu' à 1 seconde) qui pourrait être utilisables.
Même chez behringer en chorus/flanger plus délai cumulables et indépendemment désactivables tu trouveras pas moins cher.
Une piste à explorer du coté de ces vieux ME encore plein de ressources.

En ce moment sur effet guitare...