NEED HELP : achat carte son externe ??

Motherfikus
Bonjour tout le monde !

J'ai effectivement un gros dilemne et j'en appelle a votre aide pour m'aider à le résoudre.

Je possède depuis une semaine un macbook 2,4 Ghz avec 2 Go de ram (bientot 4 j'espère) et je souhaite enregistrer des soli avec playback et notamment les compos de mon groupes (tout les instruments de rock "classique").. Comme micro je possède un Shure Sm-57.

Je me pose donc la question de savoir si une carte son externe serait réellement utile. Pour enregistrer une batterie je suis d'accord que oui mais cela peut-il apporter une réelle amélioration de mon son ?
Mon choix se porterait sur la PRESONUS FIREPOD qui a vraiment l'air d'être de bonne facture.

N'ayant utiliser pour l'instant qu'Audacity je suis capable de dire que je ne connais absolument RIEN en MAO.

Merci de votre aide car je suis au point mort là !

Musicalement,

Antonin.
 user
a reminder
suis intéressé aussi.

sinon Motherfikus, tu n'utilises pas Garage Band ?
gaël
Motherfikus
Disons que je suis en plein apprentissage...

A part pianoter sur le clavier virtuel du piano, je ne sais absolument pas me servir de ce logiciel, on peut choper un manuel sur le net ?
 user
a reminder
L'aide de Garage Band est pas mal foutue, en fait (elle te renvoi au site apple).

Sinon c'est vrai qu'avec un clavier midi c'est franchement mieux qu'avec le clavier viruel.
gaël
Motherfikus
okay, je vais regarder ça

Personne pour nous aider ?
 user
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
et bien moi pour maquetter j'enregistre avec garageband. j'ai arrété audacity, sauf pour m'en servir de magnétophone quand j'enregistre mon groupe en live.
C'est très simple en fait, il suffit de tripoter un peu les boutons, comprendre qu'il existe des instruments virtuels et des instruments reels ( ceux que tu enregistre avec ton micro)
le seul probleme de garageband à ce niveau, c'est que le métronome n'est pas assez fort... Sinon c'est un logiciel bien pratique !
J'ai enregistré 2 démos avec lui, et une derniere avec cubase.
Pour la carte son externe, si tu as une table de mixage avec une sortie cd out alors, pas besoin : en effet, la carte son interne du mac est d'excellente facture et suffit amplement a enregistrer 4 ou 5 pistes reelles plus autant de pistes logicielles (midi quoi)...
Si tu as besoin d'autres explications ... Je ne sais pas si j'ai été très clair ;D
Bon courage
Motherfikus
Ouais, je te remercie bien. Dimanche qui vient je vais enregistrer la démo de mon groupe et j'espère essayer garaband.. l'importation de sample .wav ou backing track mp3 se fait-elle aisément ?

Niveau mix et mastering y'a t'il un bon nombre de réglages possibles ?
Bon je vais arréter de parler et je vais regarder un peu ça

Merci en tout cas Satare, c'est cool
 user
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
l'importation de wav je pense que ca le fait, je n'sais plus... Enfin, cubase le fait ^^
Par contre niveau mix et mastering, là c'est pour ainsi dire a chier. Il y a rien, tu peux mixer ton morceau mais pas de mastering avec garageband c'est clair ;D ( Mais bon, vu tes connaissances je pense que tu veux surtout réaliser une petite démo pour les bars, pas un truc que tu vas vendre hein? )
Motherfikus
D'accord, donc je pense que pour l'instant vu la latence que j'ai sur audacity (je ne vois rien a l'oeil alors que sur windows j'étais obligé de tout décaler à chaque fois) je vais rester sur audacity avant de recevoir cubase LE avec la presonus. D'ailleurs c'est uen version mac ?
 user
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
je sais que cubase existe sous mac, mais je ne sais pas si ils livrent la version copatible PC/MAC a chaque fois ...

En ce moment sur effet guitare...