Néophyte inside : la boucle dans les gigboard ... Pourquoi ?

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et bien voilà, j'ai reçu mon super Gigboard Rockcase avec alim intégrée et toutiquanti.

Bon, une fois reçu, la premiére surprise : je ne sais pas mesurer !
En effet, j'ai vu un peu large pour être sûr d'avoir la place de mettre la wha, mais du coup mes pédales (7 pédales, dont une ShredMaster, une Warp Factor et une Cry Baby ...) nagent littéralement dedans !

Alors ça marche super bien, ça alimente tout (sauf la Cry qui a un format d'alim un peu spécial on dirait ... Bon, du coup, j'ai un paxon de piles en trop maintenant...) le scratch bloque vraiment bien les pédales (sauf la Cry et ses 4 pieds ...), donc au passage, pour qui a les sousous a l'instant T (là c'etait du B-stock), je recommande le mastodonte.

Alors la question fatidique : j'ai deux boucles ... 2 entrées/2sorties boucle 1 et idem boucle 2.
Ca sert a quoi :mrgreen
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bongo a écrit :
Et bien voilà, j'ai reçu mon super Gigboard Rockcase avec alim intégrée et toutiquanti.

Bon, une fois reçu, la premiére surprise : je ne sais pas mesurer !
En effet, j'ai vu un peu large pour être sûr d'avoir la place de mettre la wha, mais du coup mes pédales (7 pédales, dont une ShredMaster, une Warp Factor et une Cry Baby ...) nagent littéralement dedans !

Alors ça marche super bien, ça alimente tout (sauf la Cry qui a un format d'alim un peu spécial on dirait ... Bon, du coup, j'ai un paxon de piles en trop maintenant...) le scratch bloque vraiment bien les pédales (sauf la Cry et ses 4 pieds ...), donc au passage, pour qui a les sousous a l'instant T (là c'etait du B-stock), je recommande le mastodonte.

Alors la question fatidique : j'ai deux boucles ... 2 entrées/2sorties boucle 1 et idem boucle 2.
Ca sert a quoi :mrgreen

Pour la boucle d'effet de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Mince, j'avais oublié de surveiller ce sujet

Merci pour vos réponses

Donc les loop sont là pour se connecter directement a la boucle d'un ampli ?
Ca peut être utilisé comme "connexion facile" ? Etant donné que toute mes pédales sont en série, entre la guitare et l'ampli ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bongo a écrit :
Mince, j'avais oublié de surveiller ce sujet

Merci pour vos réponses

Donc les loop sont là pour se connecter directement a la boucle d'un ampli ?
Ca peut être utilisé comme "connexion facile" ? Etant donné que toute mes pédales sont en série, entre la guitare et l'ampli ?

ben vu tes pédales tu ferai bien de l'utiliser la boucle mon ami

un noise gate, un equalisuer ca se met dans la boucle d'effet
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
L'EQ y est, mais il est en rack, ça ne compte pas

Quand à la Decimator, elle est trés bien en fin de chaîne, je n'ais pas un péte de bruit, même compresseur a donf

edit : ok, tu te référres a mon profil matériel, mais il est pas trés a jour
*Facebook SP Custom :

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je ne vosi pas ce que le compresseur à fond pourait rajouter comme bruit, surtout que si il est à fond ton son aura une plus petite amplitude donc plus facile à couper par ton décimator.
oui ton profil doit pas etre à jour

En ce moment sur effet guitare...