Nettoyer ses pedales !

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
J'ai 2 pedales boss une cs-3 et une bf-2 qui commence a avoir de l'age !

Depuis le temps les potard sont rendu difficile a tourner !

J'aimerai savoir un peu comment proceder pour les nettoyer

Avec quoi et comment !

Merci !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Il semblerait, selon l'avis de personnes s'y connaissant bien en électronique, que la bombe de contact ne soit pas forcément une bonne idée, mais que le mieux serait de l'air sous pression.
Mortal Kastor
jibé38 a écrit :
Il semblerait, selon l'avis de personnes s'y connaissant bien en électronique, que la bombe de contact ne soit pas forcément une bonne idée, mais que le mieux serait de l'air sous pression.

Ceci dit les potars de ma vieille DF-2 japan commençaient à accrocher comme il faut et à crachoter, et tout est reparti comme en 40 après quelques pchiit de bombe contact.

Pourquoi ça endomagerai ? (attention, je dis pas que t'as tors, mais j'aimerais savoir pourquoi ça abime...).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
Quand vous parler de bombe contact de quoi sagit-il !?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Pourquoi ça endomagerai ? (attention, je dis pas que t'as tors, mais j'aimerais savoir pourquoi ça abime...).

Je n'ai jamais dit que ça endommageait, mais que ce n'était pas forcément une bonne idée, de plus je n'ai pas dit non plus il ne faut pas, mais des personnes s'y connaissant bien en électronique préconisaient plus de l'air sous pression (je ne fais que répetter un conseil qui m'a été donné par des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine). La raison pour laquelle, selon eux, ce n'est pas une bonne solution, est que c'est un produit qui laisse une substance graisseuse dans les potars.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
La bombe de contact c'est un produit spécial pour nettoyer les connections des composants éléctroniques. J'en utilise une qui s'apelle Contact Cleaner et j'ai jamais eu de problème.

Pour ce qui est de la substance graisseuse dans les potars... c'est de toute façon graisseux les potars non ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur effet guitare...