Salut
Je suis nouveau possesseur du nano cortex et je dois dire qu'il est excellent. Mais j'ai une question concernant la sortie MIDI. Je souhaite brancher un switch midi 4 footswitch. Mais les câbles que j'ai trouvé sont de type midi/ Mini jack TRS. Or il faut un jack 6.35 pour entrer dans le cortex.
Un simple adaptateur sur le mini jack suffirait à bien faire le job et assurer la connexion midi?
j'ai un soucis ..... je me sert principalement du nano comme carte son , avant j'avais une motu m2 que je pensait être pas mauvaise et ... grosse surprise un me servant du nano comme carte son je redécouvre tout mes plugin favori archetype petrucci , ampbox ect .... tout est plus claire , mieux defini et sone bcp meux .
soit ma motu m2 avais un soucis , soit les preamp du nano sont top !
quelqu'un a t'il essayer ? et comparer a une carte son classique ou autre
merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Bonjour à toutes et tous
Je cherche à attaquer l'ampli de puissance d'un Soldano Hot Rod avec un quad cortex ; je savais que la conception de la boucle du Soldano nécessitait d'y entrer avec un niveau de sortie élevé, mais j'avoue que j'étais persuadé que le quad cortex pouvait remplir cette condition.
Dans l'état actuel de mes connaissances ça ne semble pas être le cas puisque le volume obtenus est quasi nul...
Est-ce que j'ai raté quelque chose dans la configuration du QC ? Et si non, quel dispositif simple me permettrait d'augmenter le signal pour attaquer le return de l'ampli ?
Petite question : j’utilise mon QC depuis un peu plus de 2 semaines et j’en suis totalement satisfait.
En répétitions (et ce sera aussi le cas bientôt en concert), je le branche directement dans la console et je suis très satisfait du résultat.
En revanche à la maison, je me contente pour l’instant de jouer au casque, ou bien via mon ordi en passant par la carte son.
Dans le premier cas c’est un peu frustrant (je ne suis pas un grand fan du jeu au casque) et dans le deuxième un peu fastidieux à mettre en place car mon ordi est dans mon salon; donc je ne peux laisser tout branché ainsi plusieurs jours.
Du coup je pense de plus en plus à m’acheter un cab actif pour brancher directement mon GC et pouvoir jouer directement.
Mais j’avoue que c’est un peu la jungle pour moi ..
Si j’ai bien compris, un Headrush FRFR12 sera très neutre (comparable au son de la salle) .. mais un peu trop plat pour avoir l’impression de jouer sur un vrai ampli.
Tandis qu’un Fender FR12 sera à l’opposé plus proche des sensations d’un ampli mais pas très neutre.
Est-ce bien cela ?
Et aussi quelqu’un aurait-il eu l’occasion d’essayer le Positive Grid Spark Cab ?
Il serait parfait pour poser le QC par dessus, et son design compact (et dispo en blanc) l’intégrerait lieux dans mon salon que le Fender (si seulement ils avaient proposé d’autres finitions que noir).
Mais je veux avant tout un truc qui sonne au moins aussi bien que des enceintes en sorties de console ..
Pour répondre un peu à la question de JayjayWarhol,
je joue le QC à la maison sur:
- le plus souvent avec l'écoute de mon mini Home Studio, des Adam A3X,
- ou un retour Behringer de 10 pouces,
- ou un retour Yamaha DX10
Sur scène j'ai mis ds la fiche technique du band un retour actif pour la guitare,
et selon le sonorisateur j'ai souvent des retours de différents fabricants mais toujours en 12 pouces.
La couleur du son change un peu suivant le type de retour mais jamais le grain des mes amps avec le QC.
Selon mon écoute, le plus embêtant (très subjectif) c'est trop ou peu de basse ou pas assez d'aigues etc...
J'ai résolu cela en passant mon QC ds une petite mixette que je place sur mon porte-partition pour éviter de m'agenouiller et d'aller régler sur le retour ou ds le quad, ce système permet un réglage très rapide même pendant un morçeau (on est un cover band et les songs partent ds tous les styles).
La mixette a un égalisateur Hi et Low qui me suffit amplement pour de petites corrections à la volée et de manière très rapide.
Pour moi le quad sonne le feu du tonnerre et pour obtenir un petit "crisp" sur certains lead guitar, j'ai ajouté un overdrive analogique entre la guitare et l'entrée du QC que je dose avec parcimonie :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Par rapport à ton retour d’expérience, les baffles FRFR comme le Fender tone master 10 ou 12 avec leur EQ intégré doivent permettent de gérer ces problèmes d’EQ.
De plus si je me trompe pas, il y a un xlr out qui permet de bénéficier de l’EQ du Fender.
Ça sera mon prochain achat certainement.
Merci pour ton retour Whitelion, ça confirme mon idée d’utiliser mon cab FRFR comme retour sur scène.
Car j’ai finalement acheté le Spark Cab il y a 3 semaines et j'en suis parfaitement satisfait.
Je suis aussi passé par la phase multi (avec un Mooer GE300), revendu pour du full analo (des pédales boutiques et coe) puis finalement je suis passé au Quad Cortex avant tout pour des raisons pratiques.
Et il faut reconnaître que branché direct dans la console de mon local de répétition ou en concert (je ne joue que sur de toutes petites scènes de bar ou de plein-air), ça sonne super bien; et du coup c'est hyper pratique d'aller en répétitions ou en concert avec un simple gigbag avec dedans une pelle et le QC.
Reste l'utilisation à domicile ..
Au départ j'étais parti sur l'idée de brancher le GC dans ma carte son, mais j'étais trop loin du plug-and-play. J'ai essayé le casque, le son était correct, mais on est loin de la sensation de jouer sur un ampli, du coup restait la solution du cab FRFR.
Dans le domaine je voulais quelque chose de facile (plug and play, donc surtout pas d'EQ), de neutre niveau son et d'esthétiquement compatible avec mon salon.
J'avais envisagé le Headrush, ou le Fender 10", mais n'ayant vraiment rien de noir dans mon micro salon parisien, ça aurait été compliqué de vendre sa présence à ma femme (surtout le Headrush qui a vraiment une vilaine gueule de retour de scène cheap ).
Du coup j'ai pris le Spark Cab et ça coche vraiment toutes cases.
Le plus important pour moi, c'est que le son que je paramètre chez moi soit le même une fois que j'arrive en répétition, et c'est exactement le résultat que j'obtiens.
De plus si je me trompe pas, il y a un xlr out qui permet de bénéficier de l’EQ du Fender.
Ça sera mon prochain achat certainement.
Non la sortie du Tone Master FR est totalement passive. C'est juste une sortie pontée sur l'entrée. Le but de cette sortie est de réduire le câblage qui sort du modélisateur: TMP- > FR10- > Console
Sinon, je n'utilise l'EQ qu'en groupe, pour aider à m'entendre sans emmerder tout le monde: je boost les aigus, baisse les basses et coupe un peu la brillance (cut). A la maison, je reste à midi, cut à zéro. Si un son manque d'équilibre, je le corrige à la base. Je vois cet EQ comme un outil de confort, pas de réglage. Des utilisateurs de la version FR12 semblent devoir corriger (tendance à être boomy). La version FR10 est parfaitement équilibrée, donc pas besoin de calmer les basses.