Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui, flatteur mais un peu lisse
ColDay
Sur la vidéo de Rhett Shull, il profile le même ampli / même setup avec le Cortex et un Kemper.
Le résultat est sans appel, le quad sonne plus fidèle à la vraie prise de son, y'a plus de bas, les aigus sont mieux définis.
Après ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça prometteur. On a l'impression que c'est un Kemper 2.0, ce que Kemper a eu la flemme de faire durant toutes ces années : une super ergonomie sur la machine, de la puissance qui permet entre autres de faire du dual amp, de la connectivité avec appli mobile et partage direct de profils, etc.

Kemper s'est reposé sur ses lauriers et va probablement en payer le prix.

Après les effets n'ont pas l'air au niveau de la concurrence, pour le moment, mais la possibilité de profiler les effets ouvre une nouvelle voie. Faudra voir ce que ça donne et qu'est-ce qu'on peut réellement profiler comme effet...
marcal
Colday a écrit :
Après les effets n'ont pas l'air au niveau de la concurrence


Comment t'es tu forgé cette opinion ?

Ce n'est absolument pas une question piège mais j'essaie de me faire une idée là dessus et j'ai du mal à trouver des comparatifs .

Je ne cherche pas des comparaisons par rapport à un axe fx III ou un helix, mais plutôt par rapport à un HX effects ou un gigboard.
ColDay
C'est un peu ce que j'ai pu entendre dans les différentes démos, notamment les reverbes que j'ai pu entendre n'ont pas la profondeur et le réalisme de celles que j'ai actuellement sur mon eventide H9, par exemple.

Shull le dit aussi dans sa vidéo : globalement ça fait le job mais c'est en dessous des effets du helix / kemper / fractal (il joue parfois en live sur un hx stomp et il a un kemper chez lui depuis un moment). Ca m'inquiète un peu que ce soit en dessous de ceux du helix, par contre. J'en ai eu un et j'ai trouvé les effets vraiment mauvais sur cette machine.
nabstud
ColDay a écrit :
C'est un peu ce que j'ai pu entendre dans les différentes démos, notamment les reverbes que j'ai pu entendre n'ont pas la profondeur et le réalisme de celles que j'ai actuellement sur mon eventide H9, par exemple.

Shull le dit aussi dans sa vidéo : globalement ça fait le job mais c'est en dessous des effets du helix / kemper / fractal (il joue parfois en live sur un hx stomp et il a un kemper chez lui depuis un moment). Ca m'inquiète un peu que ce soit en dessous de ceux du helix, par contre. J'en ai eu un et j'ai trouvé les effets vraiment mauvais sur cette machine.


Pas du tout d'accord...
J'ai tout testé Eventide compris et les effets sont selon moi excellents.
Gros point fort de leur plug in également.
Pour moi Line 6, Kemper et Fractal peuvent prier ils vont souffrir de cette concurrence et c'est bien pour nous
Fractal avec sa position arrogante ne tiendra pas face à ce Quad Cortex qui est un condensé de ce qui est bien chez chaque marque actuelle.
A tester mais les effets sont vraiment réussis je trouve.
Dimebug
Moi je trouve les effets très musicaux, très spatialisés. Je suis plus réservé sur les simus d'ampli. Pour les captures, ca a l'air d'être au moins au niveau du Kemper

le point fort de leur plugin c'est vraiment la musicalité, et le coté un peu flatteur. Apres faut voir l'utilisation. Le coté flatteur ca peut être vite lassant.

Ce qui est parfois super en home studio peut être hyper décevant en condition live. Les effets trop subtiles sont parfois assez inefficace face a une bonne vielle pédale boss... plus caricaturale, mais aussi plus "brute". Ca sent la super bécane a la maison, mais pour moi l'arbitre ca sera le live.

nabstud
Oui
Apres en live rien ne bat une config analogique.
Je le vois plus comme un couteau suisse en studio.

Les effets sont très clean, suis assez d'accord que ça passe moins bien en live.
Dimebug
Tu peux deja te faire une certaine idée du truc en testant les plugins de la marque, ils ont une periode d'essai gratuite. Pour la plupart ce sont des combos effets/ampli/cab. J'ai testé le Plini, l'Archetype et un autre...
Mais c'est pas par Hazard qu'ils vendent ca en combo car perso, je trouve les simus d'ampli plutôt plate, par contre tu leur donnes vie avec les effets... Dans un sens c'est pas bon signe, mais faut reconnaitre que le résultat de l'ensemble est lui très intéressant.

Pour les plugins, c'est vraiment un system tourné vers les utilisateurs de preset qui veulent pas se prendre la tête. Pour une fois qu'on a des presets de qualité.

perso j'aime beaucoup ce que Tom Quayle sort de la machine. Il a un jeu super complet, précis mais expressif qui colle bien aux sons de la machine. Rien que pour ca, ca vaut le coup de regarder sa video :

Tristanklein
J’adorerai essayer... Ça m’a l’air d’être vraiment le produit le plus intéressant et le plus moderne depuis un bout de temps dans le genre.

J’ai entendu beaucoup de high gain, mais Pete thorn a fait quelque chose de très bien en profilant ses amplis mid gain, le résultat est très impressionnant...
millenofx77
Tristanklein a écrit :
Pete thorn a fait quelque chose de très bien en profilant ses amplis mid gain, le résultat est très impressionnant...

... oui MAIS pete thorn fait tout sonner! lol
j'adore ses vidéos mais je relativise toujours le résultat , il ferait sonner mon ampli aria 10 watts que j'ai eu pour mes 15 ans lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
igloodhumour
Pour le moment, pas de logiciel pour l'édition des presets sur ordi et pas d'appli Android... Dommage.
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
ColDay
Ca va venir.

Kemper a mis 7 ans pour sortir un vrai éditeur sur ordi, faudra être un peu patients

L'édition sur la machine a l'air super simple, je suis même pas sûr qu'un ordi sera vraiment plus utile.
igloodhumour
Même si l'interface semble très facile d'accès, je préfère de loin une édition sur ordi. Rien que pour réorganiser tes presets....

Analyse intéressante de Paul Davids

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
millenofx77
igloodhumour a écrit :
Même si l'interface semble très facile d'accès, je préfère de loin une édition sur ordi. Rien que pour réorganiser tes presets....

Analyse intéressante de Paul Davids


je vais regarder celle là avec intérêt, car il est quand meme pro-kemper depuis pas mal de temps
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...