Newbie - aide pour réglages

clopette
Bonjour tout le monde,
Me lançant depuis peu dans la MAO via un DAW (j'utilisais auparavant un yamaha AW16G), j'aurais besoin de votre aide de façon à configurer correctement reaper. Voici ma configuration :

- PC Portable ACER 5738Z sous windows 7
- Carte son M Audio Fast Track Pro.
A savoir que ce pc ne me sert que pour la musique.

Pour l'instant j'arrive à une latence de 9ms environ ; est ce qu'il y a moyen de baisser encore le temps de latence ?

Merci d'avance pour votre aide.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je ne veux pas te decevoir mais tu risque a ne pas atteindre 2 ou 3ms si c'est ce que tu cherche a faire... ta carte c'est de l'usb 1.1 et meme avec de tres bon drivers et une tres bonne machine... 9ms c'est dans la moyenne...

si ton pc ne sert que pour la zik ...ca veut dire pas d'antivirus avant tout (et wifi aussi) et une interface graphique epure de toute fioritures pour avoir le max de ram dispo (ca ajouteras qq mega )...apres toutes ces annees passe a tweaker je peux te certifier que le reste des (pseudo) optimisations que tu liras ca et la ne sert a rien...si ce nest a foutre le bordel!

donc mon conseil, si tu enregistre la gratte (et seuleument ca) et que tu veux du "temps reel", baisse le buffer jusqu'au max ..sans quil y est de craquement ou autre problemes, tu auras peut etre 6 ms ou un truc du genre...et quand tu as fini et que tu bosses sur ta piste tu l'augmentes a nouveau pour avoir plus de stabilite...

En ce moment sur home-studio...