Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Newbie - Jouer au casque depuis plusieurs sources

Hello,

Dans le cadre d'un déménagement dans un appartement (et en même temps soulager les oreilles de ma tendre et chère ), j'aimerais monter un "système" me permettant de jouer au casque sans fil.


Mon matériel actuel est:
- Une guitare (c'est mieux )
- Un BOSS GT100
- Une tete H&K tubemeister avec une sortie XLR
- un baffle en V30 (mais ici on s'en fout un peu )
- 1 Ipad pour les backings tracks

L'idée serait d'avoir, dans le casque sans fil , le son de ma guitare en sortie de la tete et l'ipad tout en gardant un son le moins dénaturé possible.

J'imaginais (mais je suis totalement newbie dans ce genre de montage) d'avoir:
Guitare => GT100 ==> Petite table de mixage (+ adaptateur sortie bluethooth) < = Ipdad
Ensuite, je sortirais en bluethotth de la table vers le casque sans fil

Que pensez-vous de cette configuration? Est-ce que vous avez des références pour ce genre de montage?

Merci d'avance pour vos lumières.

Greg

EDIT:une bonne partie du message n'a pas été publiée (et notamment la partie de remerciement ... je viens de le remettre
dhaiphi
Ben oui, tu as bien cerné la question : une mixette et en sortie (phones) tu branches le casque qu'il soit avec ou sans fil.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci pour la reponse.
Quelques references utiles tant pour la mixette que pour le casque sans me ruiner?

merci.

Greg
Frank Drebin
Bonjour, perso je me sers du petit mixer ART Powermix III, c'est nickel 3 entrées, 1 sortie ligne sur enceintes et 2 sorties casques. Je prend deux entrées pour la guitare et une pour l'ordi. Va voir les autres produits Art https://www.thomann.de/fr/art_(...).html
Je te déconseille une petite console avec égalisation, c'est de mauvaise qualité et dénature le son, avec une Art tu fais le son à la base. Pour le casque c'est suivant budget, tu trouveras ici des sujets ou il en est question.

FD

En ce moment sur home-studio...