- #8
- Publié par
NoFi le 03 Fév 2006, 19:21
Donc finck et lohner examine les 25 pistes de guitars de l’album et en garde els parties essentielles. Finck c’est Godin sur le Fragility tours, en utilisant leur piezo pour reproduire ceux des « Parker » de Reznor.
Pour les trucs plus violents, Finck a une lespaul, JMP-1 switcher Bradshaw, TC electronics Gforce et Voodoo Valve pour les effets.
Pour lohner ya pas grande chose de plus à traduire.
Reznor, Gibson LP et ESP LP dans des L6 POD. Toutes les guitares sont repiquées en direct, une nécessité du fait du jeu de scène ultraviolent de NIN (mouais).
Lohner « On utilisait des micros devant les baffles mais ils restaient pas en place, on les envoyaient bouler, et on pouvait jouer deux morceaux sans remarquer que la guitare ne sortait plus en façade ».
Sur l'autre lien, il y a un dénommé aaron qui dit utiliser un Twin et un micro, mais le twin n'est pas sur la scène pour éviter justement les problèmes déjà évoqués (ça me plait déjà plus que de les voir utiliser des PODS lol). Sur scène il a juste un baffle en esclave, pour faire des feedbacks.