NINE INCH NAILS LIVE

Si quelqu'un sait quels matos est utilisé par la troupe de trent reznor
je sais que le sujet a été traité mais je n' ai compris que la moitié vu que c'est en anglais(je ne suis pas très doué)
cela doit etre interessant techniquement merci d'avance
BRAVO pour ce topic vraiment très interessant j'adore a +
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
BRAVO !
CLAP CLAP !
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
gné ?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je précise qu'une liste de matériel à priori qu'elle soit en anglais ou en français ça change pas grand chose...
Ensuite si tu veux savoir globalement le matos utilisé par le groupe, bah on a pas fini.
Le matos du guitariste, ou de Reznor, ça serait ptêtre un début ?
Et puis c'est pareil il faut ptêtre mieux préciser sur quel album ou quelle tournée LOL.

Waaa jadooooreee, merci pour ce topic super intéressant !! de
OK OK par exemple le matos de robin fink sur le dvd live "and all that could have been "de toute manière il n'y en a qu' un seul officiel.
En anglais, ben si ça change un peu quand meme vu que c'est des interviews
et puis je voulais juste des infos plus précises comme des photos,ce serai le pied,je n'ai pas reussi a en trouver sur le net.(je ne comtpe pas reproduire le son de NIN)je pense que cela aurai pu etre interessant c'est tout.
il y en a bien pour plein de groupes dans le dossier matos des guitaristes pros.
voila sinon si tu sais quel caleçon il portait lors du concert du 24/06/04
c'est vrai que je n'avais pas précisé grand chose
AH les jeunes ! merci a plus
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Robin Fink ! Alors là j'en sais rien.
Si tu as l'itw sous le coude, je peux t'extraire les infos sur le matos si tu veux.
l'interview ce trouve dans votre rubrique matos des guitaristes pros page 57 et une autre page 158 ce qui est déjà très bien comme source mais j'ai un peu de mal à tout saisir, surtout comment ils branchent leur POD pour avoir plus de puissance ?
d'après ce que j'ai compris le boulot des guitaristes consistes à reproduire les partis essentielles des albums en bref un sacré boulot
Le résultat m'a vraiment impressionné ce live sonne vraiment different sans perdre l'essentiel des compos des albums.
voila si t'arrives à saisir plus de choses que moi(ce qui n'est pas difficile)
merci
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Donc finck et lohner examine les 25 pistes de guitars de l’album et en garde els parties essentielles. Finck c’est Godin sur le Fragility tours, en utilisant leur piezo pour reproduire ceux des « Parker » de Reznor.
Pour les trucs plus violents, Finck a une lespaul, JMP-1 switcher Bradshaw, TC electronics Gforce et Voodoo Valve pour les effets.

Pour lohner ya pas grande chose de plus à traduire.

Reznor, Gibson LP et ESP LP dans des L6 POD. Toutes les guitares sont repiquées en direct, une nécessité du fait du jeu de scène ultraviolent de NIN (mouais).
Lohner « On utilisait des micros devant les baffles mais ils restaient pas en place, on les envoyaient bouler, et on pouvait jouer deux morceaux sans remarquer que la guitare ne sortait plus en façade ».

Sur l'autre lien, il y a un dénommé aaron qui dit utiliser un Twin et un micro, mais le twin n'est pas sur la scène pour éviter justement les problèmes déjà évoqués (ça me plait déjà plus que de les voir utiliser des PODS lol). Sur scène il a juste un baffle en esclave, pour faire des feedbacks.
ok merci à toi, moi aussi ça me plait plus de les voir utiliser autre chose que des PODs c pas trop mon truc mais ce n'est qu'un avis personnel.
je comprends pour les micros près des amplis?
parce que quand tu vois trent reznor balancer de la flotte n'importe ou sur scène il vaut mieux ....
tchao

En ce moment sur effet guitare...