Niveau de sortie systeme de modélisation

groove87
je m'interesse de plus en plus à la modélisation et serait interessé par des solutions du type (tonelab SE/LE, Xt live ou G7/G9) et je voudrais savoir si un de ces multis/modeler propose une sortie ligne.(meme niveau qu'un line out sur un ampli)
merci des infos
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, d'après le manuel, le Pod XT live a un switch permettant de passer la sortie soit a un niveau amp soit a un niveau line, plus un level pour doser pile poil donc en théorie cela doit passer sans problèmes avec la boucle du Soldano

le tonelab quant a lui n'a qu'un level, donc j'ai un peu peur quand montant le volume jusqu'à du +4db cela sature, enfin cela n'est qu'une supposition hein
groove87
oki merci
bien vu pour le soldano lol
en fait j'ai deux boucles dessus mais je veux reserver la modifiée pour ma dl4 du coup la modelisation sera branché sur le return de la boucle d'origine....et donc niveau ligne obligatoire
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Le Tonelab (Desktop, le pas cher!) a un swith line / amp pour la sortie et un bouton de réglage du niveau.

Je ne sais pas pour le SE ou LE (mais ils coutent presque le double du desktop, ce serait étonnant qu'ils ne l'aient pas).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Okay, logiquement le line 6 sera plus adapté a ce que tu veux faire

Pour ce qui est du soldano, c'était facile car finalement on est peu a vanter les mérites de cette marque, je suis heureux possesseur d'un HR et de son 2X12 ainsi que d'un ROS
groove87
scrat a écrit :
Pour ce qui est du soldano, c'était facile car finalement on est peu a vanter les mérites de cette marque, je suis heureux possesseur d'un HR et de son 2X12 ainsi que d'un ROS

tu as deja tenté de mettre de la modelisation dans la boucle du hr ou du ros?
car ca me tente bien de me prendre ca pour enregistrer/jouer au casque ou ne plus m'em*** à trimballer l'ensemble, simplement me brancher dans une sono. Mais si je peux pas le brancher sur le hr et ne pas avoir un son convenable, ca va me frustrer
groove87
jonozz a écrit :
Le Tonelab (Desktop, le pas cher!) a un swith line / amp pour la sortie et un bouton de réglage du niveau.

Je ne sais pas pour le SE ou LE (mais ils coutent presque le double du desktop, ce serait étonnant qu'ils ne l'aient pas).

merci de l'info
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
groove87 a écrit :
scrat a écrit :

tu as deja tenté de mettre de la modelisation dans la boucle du hr ou du ros?
car ca me tente bien de me prendre ca pour enregistrer/jouer au casque ou ne plus m'em*** à trimballer l'ensemble, simplement me brancher dans une sono. Mais si je peux pas le brancher sur le hr et ne pas avoir un son convenable, ca va me frustrer

Non jamais désolé, j'ai revendu le pod xt avant d'avoir mon HR, mais en tout les cas pour l'enregistrement et jouer au casque c'est top, par contre pour ce qui est des concerts je préfère largement me trimballer mon bordel
groove87
oki
j'essayerai d'en emprunter un pour tester....

En ce moment sur effet guitare...