Noel approche, help :D

Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Bonjour tout le monde.
voila je compte m(e fair ^^)acheter quelque nouvel pedal pour noel. mi étant jamais vraimen intéréssé je sui pas vraimen ce que l'on peu appelé un pro des pedal d'éffet.. je possede deja une big muff, une whawha et une digitech whammy et je souhaiteré un son un peu plus chaud, rond et doux. (je suis sur strat) donc je vous pause la question de savoir se qui aideré pour sa ?
j'ai penssé a un compresseur, mais je ne sait pas exactemen se que sait et ce que sa apporte au son (malgrés les nombreuse explication que j'ai trouvé sur le forum... sui pas trés doué lol..) et/ou un phaser (meme chose pour les explication..). j'aimeré vos avi la dessu et vos proposition si ces effet la ne sont pas se que je recherche.

pour le compresseur j'avai pensser au MXR dynacomp ou a la boss CS-2 (qu'es qui est le mieu ? et le moin cher ?)
pour le phaser, le MXR phase 90, aparement cher mais tlm semble aprécier.

pour le moment je suis sur la big muff mais si sa va vraiment pas avec ce que je recherche je pensse la vendre pour dans un futur plus ou moin lointain acheter une tube screamer, mais je v explosé mon budget !

voila merci pour votre aide !
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Si tu veux vraiment un son bien rond, chaud et doux, je crois que la strat n'est pas vraiment ce qu'il te faut, mais plus une les paul (dans l'esprit) .

Pour avoir un petit aperçu des effets, va voir ici :
http://www.bossus.com/interact(...)_demo
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Pour le phaser, la Small Stone est super pour le prix.
Par contre pour une son plus rond et plus chaud, rien de tel qu'un ampli un lampe! Car au contraire le compresseur va rendre ton jeu plus sec plus claquant.
Starfucker Inc.
Tout dépend de ton ampli.
Mais si c'est un transistor, payes toi une mini tete à lampe façon valve junior ou GA5H de thomann.
Tu pourras ensuite la modifier à ta guise ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
Paye toi un overdrive ! J'ai le mxr zakk wylde et bien que le monsieur de black label envoi mechament la sauce son overdrive est vraiment génial ! Tu peu faire beaucoup de chose :du blues au hrad rock ac/dc sur un son clair ou booster un cruch et avoir un son tranchant a souhait !
La boss super overdrive est tres tres bien aussi et moins cher (tester chez un pote) .
Sinon pour le phaser le mxr phase 90 est nickel mais tres ciblé (un potard de vitesse et c'est tout) .
Concernant les ampli lampe ca pourrait etre un bon investissement si tu veu vraiment un son chaud . Je recois mon GA5 je te ferais une petite review avec et sans overdrive sur ma strat si tu veux .
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pour le son, je crois que tu devrais songer à une pédale d'EQ dans la boucle, rien de tel que pour sculpter le son comme on le désire.

Pour le phaser, perso je n'aime pas, mais un bon chorus peut aussi apporter pas mal de rondeur.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ouais fais péter un ampli à lampes...

sinon si tu veux un compresseur, j'ai le CS-3 moi et j'aime bien mais ça réchauffe pas le son du tout en effet comme on l'a dit plus haut
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Plus
Citation:
je souhaiteré un son un peu plus chaud, rond et doux. (je suis sur strat)

Aucune pedale ne permet ca. Ca te prend un nouvel ampli, et puis une guitare acajou !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marmotjoy
c'est sur que pour un son rond et doux, la big muff c'est pas le meilleur choix mais gardes là, tu verras que son intérêt est d'être utilisé en pédale secondaire pour avoir ce son particulier.
pour une TS regardes chez belcat et behringer si tu veux pas exploser ton budget, apparemment pour 35 euros t'as quelque chose de pas mal, y a des topics qui en parlent et pas mal d'avis sur audiofanzine.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
merci pour vos réponces, pour ce qui est de l'ampli je suis deja sur lampe (fender champion 600) et je cherche pas un son gibson
donc si j'ai bien compri, le compresseur je laisse tombé et le phaser aussi, c pas se que je recherche ?
une overdrive en plus de la muff irai c sa ?

ps marmotjoy, une TS c koi ? tube screamer ? c pas uniquement ibanez ?
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
up....
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
t'as d'autres copies que la ibanez pour la tube screamer... chez Maxon je crois... et puis tu la Tube Blower de Jacques Stompboxes, je l'ai, c'est une tube screamer améliorée.

http://www.jacquesstompboxes.c(...)r.htm

en bas de la page y a des samples
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
j'ai craké sur la maxon xD

En ce moment sur effet guitare...