Noël, metal core et distorsion

• Publié par
    Jghlk
    le
bonjour a tous en cette pre-periode de fête
comme tout un chacun je réfléchi a ce que je vais prendre pour noël, je vous explique mon cas.
Je joue sur un marshall mg series dfx et j'utilise la disto integré, je pensé booster un peu mon son pour noël. Je joue du metal, principalement core et thrash. J'aime beaucoup lamb of god, arch enemy... et je sais pas quoi prendre. Je pensais peut etre a une pedal comme la nouvelle metal core http://distorsion-guitare.boss(...).html
qui a l'air d'avoir bonne presse, mais je sais pas trop.

merci d'avance pour vos conseil

METAAAAL
  • Publié par
    Jghlk
    le
autant pour moi j'ai pas précisé mon budget de 200-250 euro
Mortal Kastor
Pour jouer chez soi et si on est pas super regardant ce genre de pédales ça donne un son très flatteur (j'ai pas dit bon).

Cependant, inutile en tous les cas de t'acheter une pédale de disto de la mort qui grillera l'intégralité de ton budget, si c'est pour la brancher sur un ampli médiocre. Tu sentiras à peine la différence.

Tu as donc deux choix :

- chopper une pédale orientée disto metal style la boss, la über metal de chez line 6 (que j'ai, très bien pour chez soi), ou du même genre.

- économiser et t'acheter un ampli plus performant avec une disto intégrée qui te conviendra.

T'as quelle version du marshall ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
une blackstar ht disto x
Mortal Kastor
noctua a écrit :
une blackstar ht disto x

Le pb c'est le prix, presque 200€. Si c'est pour mettre dans un bon ampli ça va. Allez, à la rigueur si c'est la version 100w du dfx. Mais si c'est pour envoyer dans un marshall mg15dfx, désolé mais c'est un moteur de cbr monté sur un solex...

Après dans cette ordre d'idées, si c'est pour le marshall 100w, pourquoi pas un préamp à lampes ? style le pterodriver de yerasov ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Agravepasmon-K
J'ai une digitech metalmaster que je peux te vendre si tu veux, elle est neuve (jouée 2h max).
  • Publié par
    Jghlk
    le
J'ai un mg30dfx
la blackstar a l'air sympa mais elle vaut plus que mon ampli^^ et je pense que mettre un préampli tout lampe sur un transi 30W c un peu dommage.
L'utilisation c'est pour jouer dans ma chambre, perso ce que j'ai vue des tests de la ht distoX a m'a pas bluffé. Alors qu'oj peut avoir un son qui m'a pas l'aitre mauvais du tout avec une metalcore ex:
enfin je pense que le gars qui a fait le test a mieux qu'un mg 30dfx^^

En ce moment sur effet guitare...