Noir désir

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Dans le live de noir désir j'ai remarqué que le guitariste utilisait un objet pour faire vibrer ses cordes en permanence, une sorte de petit rasoir electrique qu'il pose sur les cordes quoi! Vous savez ce que c'est?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Legos a écrit :
Dans le live de noir désir j'ai remarqué que le guitariste utilisait un objet pour faire vibrer ses cordes en permanence, une sorte de petit rasoir electrique qu'il pose sur les cordes quoi! Vous savez ce que c'est?

On peut tout essayer avec une guitare :
_ rasoir
_ téléphone portable
_ vibromasseur (cf. Reeves Gabrels)

mais en général, l'appareil utilisé pour faire vibrer les cordes éternellement est un e-bow.

N'ayant pas vu le live, je ne peux confirmer s'il s'agit bien de ce petit joujou ou non.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
yes it is lemg... je crois que c'est un e bow plus (donc gris comme presente sur la photo)

dailleurs, le guitariste de Tool, utilise des epilateurs BABYLISS dont il a achete un carton complet avant que la vente soit arretee... placee au dessus des micros, ca fait une ronflette sympa qu'il module en bloquant le petit rouleau avec les doigts...

comme quoi...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai testé le vibro (cf photo au premier plan) c'est sympa mais c'est pas ce a quoi on s'attend. En tout ca ca fait son petit effet sur scene

Par contre Legos tu peux nous dire dans quel live et sur quelle chanson on peut voir ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
"Septembre en attendant" je crois...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le

z'avez une loupe???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :

z'avez une loupe???

C'est un ebow, on voit clairement la led bleue sur le dvd
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
e bow plus donc...(comme le mien).
sur les vieux modeles d'e bow, les noirs, la led etait rouge.

les e bow plus ont deux mode... standard et harmonique.
guyclaude
je confirme c'est bien sur "septembre en attendant" qu'il utilise le e-bow mais moi je le vois noir....non?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
guyclaude a écrit :
je confirme c'est bien sur "septembre en attendant" qu'il utilise le e-bow mais moi je le vois noir....non?

Ben les nouveaux etait gris sombre, c'est pas evident à distinguer sur une video je pense.

En tout cas la led est bleue ca c'est sur...
Jean D'Arcy, 1969
Putain Septembre en attendant avec de la guitare ca doit faire zarb....
Ou alors juste des nappes....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Putain Septembre en attendant avec de la guitare ca doit faire zarb....
Ou alors juste des nappes....

Je crois qu'il y'en a deja dans la version CD. D'ailleur la version live ne derive pas trop de la version CD je trouve. (ou alors j'ai trop ecouté le live et je ne me souvient plus du cd)
En tout ca ca rend tres bien. (comme toutes les chansons de ce live de toute façon...)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...