Noise gate

feudore
  • Publié par
    feudore
    le
hello, je donne suite à mon post intitulé "ca grésille!!!".
Voilà, je cherche toujours des solutions pour éviter le bourdonnement parasite omniprésent lorsque je fais des prises d'enregistrement de guitare et voix sur mon pc.

En allant voir d'autres sujets, j'ai découvert l'existence de "plugins" (?) type noise gate qui réduisent les sons parasites d'après ce que j'ai compris.

Comment cela s'installe ?? j'ai essayé d'en télécharger un mais je ne sais pas comment l'installer sur mon ordi.
Apparement il y a une manip à faire car cela ne s'installe pas comme un logiciel normal. quelqu'un peut m'expliquer siouplais ?

Sinon, j'utilise audacity. Comment m'en servir avec ce logiciel ?
va-t-il automatiquement s'intégrer à son programme ?

suis vraiment perdu. merci
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
En informatique, un plugin ou plug-in, de l'anglais to plug in (brancher), parfois traduit en module externe, module enfichable, module d'extension, greffon ou plugiciel, est un logiciel tiers venant se greffer à un logiciel principal afin de lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Le logiciel principal fixe un standard d'échange d'informations auquel ses greffons se conforment. Le greffon n'est généralement pas conçu pour fonctionner seul.
fr.wikipedia.org/wiki/Plugin

1. ca vous epargnera de m'expliquer ce qu'est un plugin ,
2. ca permettra peut etre à d'autres ignards (comme moi !) de connaitre la signification de ce mot,
3. et ca me permet de passer le temps intelligement en attendant la bonne âme qui va me dépatouiller de mes problèmes ! :-)
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
je vais essayer d'etre plus explicite. je viens d'aller chercher dans les forums un noise gate conseillé : green gate (http://www.greenmachine.pwuq.net/html/download.html)
je ne comprends pas comment l'installer.
MERCI
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
Comme ca ne se bouscule pas au portillon, je cherche à me dépatouiller seul...
Alors voilà, je suis ma logique de novice : j'ai copié le fichier (.dll) dans le dossier plugin d'audacity, j'ai redémarré ma machine , mais ca ne marche pas...
audaity ne reconnais pas ce que je lui ai mis dans le ventre... Une idée siouplais ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
tu n'as aucun dossier vst ou dx sous audacity ?

'fin généralement ya déjà des gates sous les séquenceurs, qui sont appellés "autogate" ... ( enfin sous cubase c'est ça )
..:: Pas de signature :P ::..
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
non, rien de tout ca...

En ce moment sur effet guitare...