Noise-gate pour supprimer larsen (voix disto)

Azertymat
Voila, j'utilise assez régulierement un micro supplémentaire tout pourri en jack branché sur une pédale de distortion puis renvoyé sur la table de mixage de la sono.

Le probleme c'est qu'avec beaucoup de disto, ca larsen dès qu'il n'y a plus de signal en entrée (donc quand j'arrete de chanter, même pour faire des pauses de respirations).
Je me demandais si un bon nose gate pouvait supprimer entierement ce larsent ou si je pouvais passer par autre chose.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2007, 18:58
Peut-être un égaliseur qui couvrirait la plage de fréquence où ce situe celle (de fréquence) du larsen. Tu trouves cette fréquence et tu te sers de l'eq (en gros tu baisses le curseur) pour la "supprimer".
Je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas. J'avais lu un article sur le guitariste de Godsmack qui faisait ça.
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Peut-être un égaliseur qui couvrirait la plage de fréquence où ce situe celle (de fréquence) du larsen. Tu trouves cette fréquence et tu te sers de l'eq (en gros tu baisses le curseur) pour la "supprimer".
Je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas. J'avais lu un article sur le guitariste de Godsmack qui faisait ça.

oui, c'est une bonne idée, mais mieux vaut opter pour un paramétrique avec le contrôle du Q ça poura vraiment te permètre de cibler la fréquence précisément, sans dénaturer ta voie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...