Noise supressor

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
bonjour à tous,

est ce que la boss ns2 supprime les bruits/souffle parasites générés par les autres effets quand on est en train de jouer, ou agit elle simplement sur le bruit de fond qu'on entend dans l'ampli quand on s'arrete de jouer?
Before three
quand on s arrete de jouer.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
  • Publié par
    Syderal
    le
Mais elle diminue quand même cet "amas" de souffle lorsque différentes pédales sont branchées ensemble, non ?
A+
Earthworm Jim
Syderal a écrit :
Mais elle diminue quand même cet "amas" de souffle lorsque différentes pédales sont branchées ensemble, non ?
A+

non.

un noise gate c'est une porte. quand tu joue elle est ouverte. quand tu joue plus elle se ferme.

le souffle est belle et bien présent mais plus ou moins masqué par le bruit (enfin la musique).
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Syderal
    le
OK, mais quand tu ne joues plus avec toutes tes pédales branchées ensembles, le souffle disparait quand même. C'est réellement efficace ou bien juste un gadget ? Je me tâte encore...
A+
Earthworm Jim
Syderal a écrit :
OK, mais quand tu ne joues plus avec toutes tes pédales branchées ensembles, le souffle disparait quand même. C'est réellement efficace ou bien juste un gadget ? Je me tâte encore...
A+

oui c'est réelment éfficace.

après ça dépend du niveau de souffle. si il y'en a vraiment beaucoup il faudra un seuil élevé et le son sera bouffer par le gate qui se ferme.

perso je cautionne l'utilisation d'un gate en extreme recours. ça revient a emputer un membre qu'on peut pas soigner.

donc avant d'utiliser un gate: vérifier ses cables, ses alims, le blindage de sa grate, l'instalation éléctrique sur laquelle on est branché (prise de terre) ensuite et seulement ensuite, on peut utilisé le noise gate pour arrengé ce qui rèste.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je ferme ici, je viens juste de mettre le lien du topic des noise gate dans la faq
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...