Noise sur la sortie casque

Forum Two Notes
Forum
Bonjour,

Je viens de déballer avec joie mon torpedo C.A.B. M et lors des mes petits tests de routines, j'ai remarqué qu'il y a un bruit de fond sur la sortie casque, même lorsque le IN est à vide (rien de branché).

Pour les possesseurs de Torpedo CAB, est ce que vous avez la même chose ? Est ce normal ?

Merci d'avance
Salut,

Je viens de faire quelques tests de plus pour quantifier ce bruit.

Avec le preset 9 (Modern heavy rythm), inclus dans le CAB, sans rien toucher aux réglages ça donne :

- Level 0dB : Petit bruit a peine perceptible
- Level 5dB : Bruit facilement perceptible
- Level 12db : Bruit tres present

Avec le même preset, mais le preamp on :

- Level -10dB : Pas de bruit
- Level 0dB : Bruit facilement perceptible
- Level 5dB : Bruit très présent
- Level 12db : Ca souffle fort

Est ce que je dois envisager de retourner mon unité ? Autant de bruit a vide me semble franchement étrange.

Bonne journée
slowhand73
Tu peux détailler un peu ta chaine et/ou poster une photo ?

De quel préamp parles tu ?

Si le préamp ajoute beaucoup de gain, nécessairement tu augmentes le bruit. Mais le signal aussi. Et ce qui compte, c'est le rapport signal/bruit.

Et si tu parles du Amp Sim. du CAB, il faut voir comment il est réglé, mais évidemment à niveau élevé ça amplifie le bruit fond.
Ma chaine est la suivante : Torpedo CAB M seul (rien dans l'input) -> casque sur le port casque.

En fait ce qui m’étonne, c'est que le torpédo a vide génère autant de noise sur la sortie casque alors que l’entrée instrument soit vide. Si dans ces conditions je perçois du bruit, qui est toujours présent une fois un instrument branche dans l’entrée
slowhand73
karhyaa a écrit :
Ma chaine est la suivante : Torpedo CAB M seul (rien dans l'input) -> casque sur le port casque.

En fait ce qui m’étonne, c'est que le torpédo a vide génère autant de noise sur la sortie casque alors que l’entrée instrument soit vide. Si dans ces conditions je perçois du bruit, qui est toujours présent une fois un instrument branche dans l’entrée

Avec rien de branché sur l'entrée, ça peut être normal. J'ai testé de mon coté avec un CAB (pas M). C'est très silencieux. Mais le léger bruit avec le simu d'ampli actif et volume au max est encore plus faible si je branche une guitare volume à zéro sur l'entrée.
L'autre truc qui me fait un petit parasite, c'est la liaison USB avec l'ordi. Quand je débranche l'USB, plus rien.
  • #7
  • Publié par
    Tuko92
    le 14 Jun 19, 14:38
Bonjour, j'ai moi aussi remarqué un noise assez fort quand j'écoute au casque que la guitare soit branchée ou non. Avec certains presets ca s'entend vraiment, le 09 par exemple, c'est assez gênant.
Est-ce que quelqu'un peut écouter le sien au casque pour voir si c'est pareil ?
Merci

En ce moment sur home-studio et Two Notes...