Nom de cet effet svp

JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
Bonjour, j'aime beaucoup cet effet je voudrais savoir son nom svp je suis pas sur mais ce serait pas du chorus? voila c'est tout merci.

http://just.like.before.free.f(...)t.wav
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
JRM a écrit :
Bonjour, j'aime beaucoup cet effet je voudrais savoir son nom svp je suis pas sur mais ce serait pas du chorus? voila c'est tout merci.

http://just.like.before.free.f(...)t.wav

tu parles de l'effet de jeu (le tapping) ? ou de l'effet sonore ? parceque j'entend pas trop d'effet là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
8O Du tapping ca?? On dirait une sorte de tremolo/echo/chorus/futuriste
Il y a que 5 notes de jouées là non?
8 fois la premiere
8 fois la 2eme
8 fois la 3eme
1 fois la 4eme
1 fois la 5eme laissée sonné

Je voyais ca comme ca...Enfin s'tu l'dis c'est qu'c'est vrai
gregchat
et une wah en position bloquée (ouverte), non !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
JRM a écrit :
Il y a que 5 notes de jouées là non?
8 fois la premiere
8 fois la 2eme
8 fois la 3eme
1 fois la 4eme
1 fois la 5eme laissée sonné

Je voyais ca comme ca...Enfin s'tu l'dis c'est qu'c'est vrai

c'est du tapping tout simplement
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
JRM a écrit :

Heu possible, mais ca serait beaucoup plus simple de le jouer en tapping
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
le seul effet qu'on entend c'est de la saturation. le reste c'est des hammers avec cordes de sol a vide je crois.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais aucun effet a part une overdrive...

apres c'est juste des hammer/pull off repetes sur une corde avec la main gauche... c'est tout...
sur la corde de sol en hammer/pulloff en utilisant que la main gauche ça fait :
5-0-5 (x 8 )
7-0-7 (x 8 )
8-0-8 (x 8 )
10-0-10 (x 5 )
0-10->slide->15
pour finir sur la 12e case jouée avec le médiator
pas besoin de tremolo ou chorus.
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Merci bien (avec qqmois de retard)

Autre effet dont j'aimerais connaitre le nom de l'effet et le materiel (j'odse pas recréer de topic ^^)

http://www.bombthemusicindustry.com/
Ecouter "Even Winnig Feels bad" par exemple ans la rubrique démo, il ya une guitare (je pense) a distortion très elevée qui joue des notes aigus, .. cet effet est super je trouve !

Le groupe aussi est excellent...

merci encore et merci d'avance pour le reste ! Bonne journée
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
sur la fin tu veux dire?
ça resemble à une sorte de whammy pour moi
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Oui l'espece d'effet klaxon de vélo^^

je vais donc me renseigner sur ce qu'est une whammy ^^
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
On dirait plutot un synthé, mais on peut avoir un son qui s'en approche avec une whammy.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...