Juste pour jammer et progresser, il y a aussi des multieffets intégrant un looper largement suffisant. J'utilisais celui du RP355 en live et ça marchait très bien (30s de loop). Et pour s'entrainer, c'est suffisant aussi, tout en bénéficiant des possibilités du multieffet. Et quand on tape dans le Digitech, ça va pas plus haut qu'une pédale de loop dédiée.
Sinon les TC Ditto sont très très bien que ce soit au niveau son ou simplicité d'utilisation (difficile de faire plus simple ).
Perso j'ai pris le Pigtronix Infinity car j'avais besoin de quelques petits features supplémentaires comme un deuxième canal permettant d'avoir deux layers indépendants ou de faire des morceaux avec des parties refrains+couplets. Il permet aussi d'avoir des boucles synchronisées en multiples (la deuxième boucle 4x plus longue que la première par exemple).
Si c'est juste pour progresser et s'entrainer, tu n'as à mon avis pas besoin d'un looper de plus de 1mn. Ne claque pas un fric fou pour pas grand chose. Qui va poser un layer de 1mn à faire boucler ? A ce compte là, ce n'est pas une pédale de loop qu'il te faut mais un backing track
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett
Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio