Nouveau multi Boss GX-100 avec écran tactile

Forum Boss
Forums
Il faudra vraiment avoir besoin des fonctions supplémentaires du GT-1000 pour justifier les 400€ qui le sépare du nouveau GX-100. Ce dernier semble presque aussi polyvalent, plus intuitif à utiliser et surtout meilleur marché. On vous détaille tout ça dans l'article.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
philming
Il ne déchaine pas les foules ce nouveau jouet... J'ai reçu le mien il y a peu, c'est une tuerie...
Sola
  • #3
  • Publié par
    Sola
    le 27 Sep 22, 20:22
Je le trouve bien placé en terme de prix et attractif.
Le bonheur rangé dans une armoire
MonsieurMalabar
J’en ai pris une histoire de ne plus galérer avec les niveaux clean/drive et de moins faire de claquettes qu’avec les pedales.

Tu l’utilises direct console, en 4 câbles, dans un return d’ampli (ce que je vais tester) ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
vincentvince
Hello

Je viens d'acquérir la bête mais je galère sur deux points :

1. quand j'assiste par ex. un overdrive à CTL 1, pas de soucis, ça enclenche bien l'effet ; par contre si j'assigne le footswitch 4 par exemple, il ne l'enclenche pas et à la place il passe sur le 4ème patch de la banque ????
2. je ne parviens pas à diviser en 2 amplis ????

Merci d'avance pour votre aide si ça vous parle
PISS and LAUGH
MonsieurMalabar
vincentvince a écrit :
Hello

Je viens d'acquérir la bête mais je galère sur deux points :

1. quand j'assiste par ex. un overdrive à CTL 1, pas de soucis, ça enclenche bien l'effet ; par contre si j'assigne le footswitch 4 par exemple, il ne l'enclenche pas et à la place il passe sur le 4ème patch de la banque ????
2. je ne parviens pas à diviser en 2 amplis ????

Merci d'avance pour votre aide si ça vous parle


Pour ta question 1, tu dois passer en mode Pedale, généralement en appuyant longuement sur C2

Pour la 2, c’est avec un bloc div/mix. Le plus simple est d’éditer un présent d’usine fonctionnant sur ce principe
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
vincentvince
MonsieurMalabar a écrit :
vincentvince a écrit :
Hello

Je viens d'acquérir la bête mais je galère sur deux points :

1. quand j'assiste par ex. un overdrive à CTL 1, pas de soucis, ça enclenche bien l'effet ; par contre si j'assigne le footswitch 4 par exemple, il ne l'enclenche pas et à la place il passe sur le 4ème patch de la banque ????
2. je ne parviens pas à diviser en 2 amplis ????

Merci d'avance pour votre aide si ça vous parle


Pour ta question 1, tu dois passer en mode Pedale, généralement en appuyant longuement sur C2

Pour la 2, c’est avec un bloc div/mix. Le plus simple est d’éditer un présent d’usine fonctionnant sur ce principe


Merci
J'avais justement trouvé en fouillant un peu et je comptais y revenir.
Bonne journée
PISS and LAUGH
ProZack_
Je lorgne dessus justement.

N'étant pas tellement emballé par les amplis à lampe et ne jouant plus en groupe, je cherche un solution "tout en un" avec une certaine polyvalence mais surtout un prix inférieur à ma paie du mois

Je m'en fout un peu d'avoir le nec plus ultra en terme de son tant que je puisse apprécier de jouer sans vendre un rein.

Si vous avez des retours à faire (même s'il semble à peine sortie) je suis carrément preneur!

Je cherche à me rapprocher de son tel que : Jack Gardiner, Plini, Chon, Owane, I built the Sky, Leprous...
Alors ils n'ont pas tous le même son évidemment mais c'est du moins ce registre là que je vise. L'idée n'est pas non plus de copier leur son mais je me demande si c'est jouable avec ce genre de pédalier.

Après c'est sans doute la façon d'utiliser les effets et simulation d'ampli qui fera le son mais faut tout de même qu'il ai suffisamment de possibilité au départ et les fiches technique moi...

En ce moment sur effet guitare et Boss...