1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fernandel
Tu peut aussi passer en mode stomp et assigner 1message par bouton .
Ou en mode snapshot ca te fait 4 message par preset ,mais tu risque de t embrouiller.

Tu n est pas obligé de mettre le torpedo cab dans la 2eme boucle ,si tu le met derrière le preamp dans la même boucle ,tu récupère l autre boucle pour y mettre autre chose
ArnLeRouge
Je suis tombé sur cette petite video :


Le gars mesure 1A de conso pour le HX.
Pour l'alim, je confirme, j'ai la même, et j'alimente via la sortie 500mA.
J'alimentais déjà le M9 avec cette alm.

(attention, le M9 est en alternatif, et le HX en continu !! )
dave_911
Dans cette video il montre que le HX boote quand meme avec des alimentations en dessous des Specifications constructeurs 1A et 9V visiblement les boitiers TrueTone peuvent potentiellement accepter de fournir 1A meme si ont les branches sur des prise 500mA , 200 mA ce n'est pas le cas de toutes les alimentations et certaines peuvent onduler et degrader le signal d'alimentation et engendrer du souffle, c'est peut être ton problème, tu devrai essayer avec ton alim original si tu as toujours ce genre de probleme.
ArnLeRouge
Non, c'est la première chose que j'ai testée...
J'ai aussi essayer d'alimenter le HX à partir d'un autre circuit de la maison, avec une rallonge. Aucune différence, ce qui est plutôt une bonne nouvelle finalement, mais qui ne m'arrange pas ! ;-)

Je vais acheter le bidule behringer à 27€ (HD400), il parait qu'il fait des miracles !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #94
  • Publié par
    willem
    le 12 Mar 2018, 11:02
Tu peux pas simplement passer par la case retour du produit pour un échange?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ArnLeRouge
si je ne trouve rien, en effet, c'est ce que je devrai faire ! c'est chez Thotho... aucun souci donc, ils sont plus que réglos sur le SAV...
dave_911
Si tu peux tester avec ton marshall, je suis curieux connaitre le résultat.
ArnLeRouge
oui je vais essayer ce soir... je suis curieux aussi !
ArnLeRouge
pareil sur la tete Marshall... même grésillement en 4CM.
dave_911
Ah mince, la je seche, reste à voir avec le SAV
ArnLeRouge
un thread intéressant sur des problèmes similaires sur le M13. Aucune solution à part placer quelque chose comme un transfo isolé quelque part, ce que fait le Behringer HD400.

https://uk.line6.com/supportar(...)8205/

Je ne pense pas que le HX soit défectueux. Il y a quelque part une boucle de masse, mais je ne vois pas ou, car mon pedal board est ultra simple !

En plus, qd j'utilise l'alim officielle du HX, il s'agit d'une fiche sans terre. Donc je ne vois vraiment pas comment il peut y avoir une boucle de masse.
Je devrais peut etre essayer une rallonge sans prise de terre...
je dois essayer de me dégoter ça.
blacklight12
Hx reçu !
Usine à gaz quand même..mais ça va le faire !!
ArnLeRouge
J'ai branché le Behringer HD400 entre le send du HX et le In de l'ampli, donc avant la disto de l'ampli, et ça marche du tonerre ! Le grésillement a complètement disparu !

Je dois encore faire des tests comparatifs, avec et sans ce module pour voir si ça altère le son, mais à priori ça n'a pas l'air flagrant.
Je vous tiens au jus !

Sinon j'ai acheté la Line6 Ex1. Je vais comparer les whawha avec la mienne, et la Whammy du HX avec la mienne (la Digitech Whammy 5).
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
JuMi a écrit :


Par rapport à la timeline, les delays sont très comparables, voire parfois meilleurs sur le helix. Je pourrais m'en contenter mais j'aime encore trop mes vieux delays analogiques : )


Ok j allais commenter mais quand je vois le level...
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #104
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mar 2018, 11:06
daz_74 a écrit :
JuMi a écrit :


Par rapport à la timeline, les delays sont très comparables, voire parfois meilleurs sur le helix. Je pourrais m'en contenter mais j'aime encore trop mes vieux delays analogiques : )


Ok j allais commenter mais quand je vois le level...


C'est à dire ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
C est pas mal, c est bien conçu, ça fait le boulot d un multi mais de la à dire que c est de meilleure qualité qu une strymon dont l algorithme est uniquement réservé aux delay... Juste sans commentaire
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...