Forum Two Notes

Nouveaux baffles TWO NOTES par Black Bear Studio !!!

Aller à la page: 2
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
Gam
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
madchap a écrit :
pas mal, mes preferes sont la DarkPrinz2 et Tanger Fat

a quand quelques cabs de chez Diezel? il n'y en a qu'un seul de dispo

Le Tanger claque bien oui

madchap
Vintage Top utilisateur

BlackBearStudio a écrit :
Merci madchap
Quel baffle Diezel souhaiterais tu ?
On va refaire un batch avec d'autre cabs cet été, donc si jamais certains d'entre vous ont des requêtes, nous pouvons tenter de vous dégoter les baffles en question

on pourrait avoir un 4x12 en V30 + G12 ...et puis un 2x12 oversized avec des eminences tant qu'on y est.

Les cab Diezel sont vraiment excellent c'est dommage qu'ils soient si peu modélisé je trouve...
Alerter un moderateur
BlackBearStudio

@Gam : Content que le Tanger Fat te plaise aussi
@lolaboyX : je note pour les baffles Diezel, on va chercher à s'en procurer
D'ailleurs si certains d'entre vous habitent en région Rhône-Alpes et souhaiteraient
faire la capture d'un ou plusieurs baffle(s) en leur possession (et serait OK pour nous le(s) laisser
à disposition une petite semaine) et qui pourrai(en)t aussi intéresser d'autres utilisateurs de la technologie Two Notes, contactez moi
Visite du studio et dégustation de breuvage locaux compris dans l'offre bien sure !!!

gatmanu
Special Total utilisateur

ENFIN DU ORANGE

il n'y a pas de reduction pour un achat de plusieurs enceintes ?

en tout cas avec la mise à jour du remote pour les tester + le lead, ca donne envie d'en prendre plus d'une au vu des résultats

Basstyra
Vintage Total utilisateur

Je copie ma réponse faite sur AF, ça pourrait servir à d'autres

Il y a déjà (et depuis le début) des réductions sur les achats de plusieurs enceintes

http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=127

Par ailleurs nous avons des enceintes Orange au catalogue depuis un moment, les Tanger 30O et 30C Et il y a aussi la TangerBlak, plus récente, elle.

madchap
Vintage Top utilisateur

gatmanu a écrit :
ENFIN DU ORANGE

il n'y a pas de reduction pour un achat de plusieurs enceintes ?

si quand tu choisis, le prix annonce est modifié directement en fonction du nombre, ca se fait automatiquement en fonction des différentes tranches...
Alerter un moderateur
gatmanu
Special Total utilisateur

Basstyra a écrit :
Je copie ma réponse faite sur AF, ça pourrait servir à d'autres

Il y a déjà (et depuis le début) des réductions sur les achats de plusieurs enceintes

http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=127

Par ailleurs nous avons des enceintes Orange au catalogue depuis un moment, les Tanger 30O et 30C Et il y a aussi la TangerBlak, plus récente, elle.

cool ! (j'ignorais pour les enceintes orange)
Je sens que je vais enrichir ma collection TRES vite

Gam
Vintage Top utilisateur

BlackBearStudio a écrit :
@Gam : Content que le Tanger Fat te plaise aussi

Pour l'instant, je n'ai tester qu'avec du soft.
Si ca se trouve, je changerait d'avis avec mon preamp.

Ceci dit la difference entre Fat et Fat2, c'est la saturation du hp au taquet ?
Si je me souviens bien, je n'ai plus tester depuis, le Fat2 me parasiait plus brouillon, plus dark, plus muddy.

BlackBearStudio

Salut Gam,
La différence entre le Tanger Fat et le Tanger Fat2 réside dans le fait que ce ne sont pas les mêmes haut parleurs qui sont visés à la capture par les micros :
- Pour le Tanger Fat les micros sont pointés vers le Celestion G12m Heritage greenback
- Pour le Tanger Fat2 les micros sont pointés vers le Celestion G12H 55Hz Heritage greenback
Ces haut parleurs sont installés dans le même baffle (cross loaded, c'est à dire en croix)
donc oui les 2 captures sonnent différemment car ce ne sont pas les même haut parleurs,
il est vrai que le G12M est plus doux que le G12H 55Hz, qui lui est plus incisif mais descend plus dans le grave (d'ou le 55Hz), après c'est une histoire de goût
Pour le coup de la saturation elle est au niveau du préampli micro (UA LA 610 MkII) sur 2 micros du batch (sur les huit disponibles) sur le AKG 414 et le Beyerdynamic M201 et non au niveau des haut parleurs.
D'ailleurs si tu essayes ces micros (414 et/ou 201) en son clair et/ou en léger crunch et en jouant tout doux à la main droite, tu pourras constater que la dynamique des haut parleurs est respectée.
La saturation sur le préampli sur ces micros peut permettre, soit de réveiller un ampli/ préampli guitare un peu mou et sombre (genre certains Mesa), soit d'obtenir un son "très" tranchant
pour percer le mix, c'est encore une histoire de goût.
Et puis surtout il ne faut pas hésiter à mélanger différent baffles, micros et positions dans l'image stéréo.
Si jamais j'ai mis les presets utilisés sur la vidéo de présentation sur le Two Notes Exchange :
http://exchange.two-notes.com/index.php

N'hésitez pas à les essayer et bien sure à les tweaker

Gam
Vintage Top utilisateur

Merci pour le tuyaux.
Je n'ai pas encore fait mon choix, ca va prendre un petit temps avant de me faire un petit pack base oriente Orange, mon preampli etant inspire Rockerverb et jouant sur une Lespaul.

BlackBearStudio

Bonjour amis cordistes !!!
Comme nous vous l'avons annoncé plus tôt, nous allons réaliser de nouvelles captures d'enceintes pour Two Notes cet été, voici déjà 2 types d'enceintes à venir :
- Bassman 2x15 silverface de 1968 (haut parleurs Eminence AlNiCo 50 watts) fonctionne aussi bien pour la basse que la guitare.
- Celestion AlNiCo Cream 12", nous en avons 2 donc ils pourront être montés dans les divers 2x12 et 1x12
que nous possédons au studio.
D'autre part nous proposons aux rhône-alpins qui le souhaiteraient de capturer leurs baffles,
les conditions sont les suivantes :
- prêt du baffle pendant une semaine
- on peut venir le(s) chercher chez vous dans un rayon de 150 kms autour d'Annecy
- si vous venez le déposer : visite du studio et dégustation de "liquides" locaux :mdr:
- licence Two Notes pour votre baffle capturé offerte (c'est la moindre des choses)
Soyez assurer que nous en prendront le plus grand soin.
N'hésitez pas à me contacter pour ce faire.

Two Notes

Top 3 des sujets Two Notes :

Recherche achat Two Notes :

Recherche Two Notes sur Thomann Recherche Two Notes sur Euroguitar Recherche Two Notes sur Music Store Recherche Two Notes sur Star's Music Recherche Two Notes sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Nouveaux baffles TWO NOTES par Black Bear Studio !!! › début du sujet
Aller à la page: 2