Nouveaux baffles TWO NOTES par Black Bear Studio !!!

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
gatmanu a écrit :
ENFIN DU ORANGE

il n'y a pas de reduction pour un achat de plusieurs enceintes ?



si quand tu choisis, le prix annonce est modifié directement en fonction du nombre, ca se fait automatiquement en fonction des différentes tranches...
gatmanu
Basstyra a écrit :
Je copie ma réponse faite sur AF, ça pourrait servir à d'autres

Il y a déjà (et depuis le début) des réductions sur les achats de plusieurs enceintes

http://support.two-notes.com/k(...)e=127

Par ailleurs nous avons des enceintes Orange au catalogue depuis un moment, les Tanger 30O et 30C Et il y a aussi la TangerBlak, plus récente, elle.


cool ! (j'ignorais pour les enceintes orange)
Je sens que je vais enrichir ma collection TRES vite
TORPEDO CAB RULES !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 16, 12:54
BlackBearStudio a écrit :
@Gam : Content que le Tanger Fat te plaise aussi


Pour l'instant, je n'ai tester qu'avec du soft.
Si ca se trouve, je changerait d'avis avec mon preamp.

Ceci dit la difference entre Fat et Fat2, c'est la saturation du hp au taquet ?
Si je me souviens bien, je n'ai plus tester depuis, le Fat2 me parasiait plus brouillon, plus dark, plus muddy.
Salut Gam,
La différence entre le Tanger Fat et le Tanger Fat2 réside dans le fait que ce ne sont pas les mêmes haut parleurs qui sont visés à la capture par les micros :
- Pour le Tanger Fat les micros sont pointés vers le Celestion G12m Heritage greenback
- Pour le Tanger Fat2 les micros sont pointés vers le Celestion G12H 55Hz Heritage greenback
Ces haut parleurs sont installés dans le même baffle (cross loaded, c'est à dire en croix)
donc oui les 2 captures sonnent différemment car ce ne sont pas les même haut parleurs,
il est vrai que le G12M est plus doux que le G12H 55Hz, qui lui est plus incisif mais descend plus dans le grave (d'ou le 55Hz), après c'est une histoire de goût
Pour le coup de la saturation elle est au niveau du préampli micro (UA LA 610 MkII) sur 2 micros du batch (sur les huit disponibles) sur le AKG 414 et le Beyerdynamic M201 et non au niveau des haut parleurs.
D'ailleurs si tu essayes ces micros (414 et/ou 201) en son clair et/ou en léger crunch et en jouant tout doux à la main droite, tu pourras constater que la dynamique des haut parleurs est respectée.
La saturation sur le préampli sur ces micros peut permettre, soit de réveiller un ampli/ préampli guitare un peu mou et sombre (genre certains Mesa), soit d'obtenir un son "très" tranchant
pour percer le mix, c'est encore une histoire de goût.
Et puis surtout il ne faut pas hésiter à mélanger différent baffles, micros et positions dans l'image stéréo.
Si jamais j'ai mis les presets utilisés sur la vidéo de présentation sur le Two Notes Exchange :
http://exchange.two-notes.com/index.php

N'hésitez pas à les essayer et bien sure à les tweaker
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 16, 16:41
Merci pour le tuyaux.
Je n'ai pas encore fait mon choix, ca va prendre un petit temps avant de me faire un petit pack base oriente Orange, mon preampli etant inspire Rockerverb et jouant sur une Lespaul.
Bonjour amis cordistes !!!
Comme nous vous l'avons annoncé plus tôt, nous allons réaliser de nouvelles captures d'enceintes pour Two Notes cet été, voici déjà 2 types d'enceintes à venir :
- Bassman 2x15 silverface de 1968 (haut parleurs Eminence AlNiCo 50 watts) fonctionne aussi bien pour la basse que la guitare.
- Celestion AlNiCo Cream 12", nous en avons 2 donc ils pourront être montés dans les divers 2x12 et 1x12
que nous possédons au studio.
D'autre part nous proposons aux rhône-alpins qui le souhaiteraient de capturer leurs baffles,
les conditions sont les suivantes :
- prêt du baffle pendant une semaine
- on peut venir le(s) chercher chez vous dans un rayon de 150 kms autour d'Annecy
- si vous venez le déposer : visite du studio et dégustation de "liquides" locaux :mdr:
- licence Two Notes pour votre baffle capturé offerte (c'est la moindre des choses)
Soyez assurer que nous en prendront le plus grand soin.
N'hésitez pas à me contacter pour ce faire.
Salut les Amis !!!
Après un long moment de pause (énormément de travail au studio),
me revoici avec 6 nouvelles captures réalisées pour Two Notes et déjà disponibles sur le Two Notes Store :
http://store.two-notes.com/ind(...)ang=2

Voici les details :
- Fat Papa : 1968 Fender® Bassman 2X15 loaded with Eminence® AlNiCo speakers
- Fat Papa2 : 1968 Fender® Bassman 2X15 loaded with Eminence® AlNiCo speakers
Cette version inclue une sélection différente de micro condenser ainsi que des polarités telles que figure 8 et Omni pour un son plus "roomy".
- Burn It2 : Brunetti® Dual Cab XL 2x12 half back loaded with Celestion® G12 AlNiCo Cream.
- Burn It3 : Brunetti® Dual Cab XL 2x12 half back loaded with Celestion® G12 AlNiCo Cream.
Cette version inclue une sélection différente de micro condenser ainsi que des polarités telles que figure 8 et Omni pour un son plus "roomy".
- Big Rock : Soldano© 4x12 slant loaded with Eminence© X12000
- Big Rock2 : Soldano© 4x12 slant loaded with Eminence© X12000
Cette version inclue une sélection différente de micro condenser ainsi que des polarités telles que figure 8 et Omni pour un son plus "roomy".

Cette fois nous avons utilisé les préamplis de notre Universal Audio Apollo 8P SSL 4000 E unison pour ces captures.

Les cabinets furent placés dans notre music room (murs en bois massif anciens de notre chalet et traités acoustiquement par Wenger Acoustic).

Il y a donc 2 différentes selections de micros pour ces captures :

Pour les Fat Papa/ Burn It2/ Big Rock, nous avons utlisés :

- Beyerdynamic MC840 on cardio polarity
- AKG C-414 B-XLS on cardio polarity
- Electro Voice RE 20
- Beyerdynamic m160 ribbon
- Beyerdynamic M88
- Beyerdynamic M201
- Telefunken Elektroakustik M80
- Telefunken Elektroakustik M81

Pour les Fat Papa2/ Burn It3/ Big Rock2, nous avons utilisé :

- Sennheiser MD421
- Shure SM57
- Neumann KM184
- Violet Design Flamingo Junior
- AKG C-414 B-XLS on figure 8 polarity
- AKG C-414 B-XLS on Omni polarity
- Beyerdynamic MC840 on figure 8 polarity
- Beyerdynamic MC840 on Omni polarity
djabthrash
Ca déglingue sec !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Bonjour amis guitaristes, bassistes et autres cordistes électrifiés !!!

Nous avons réalisés au Black Bear Studio des captures de baffles pour Two Notes ainsi qu'un nouveau pack : le "Growling Pack"

https://store.two-notes.com/fr(...)html/

Ce "Growling Pack" comprend tous ces nouveaux baffles mais à un prix plus attractif
le tout est sortie aujourd'hui sur le Two Notes Store.

Voici la liste des baffles capturés :

- Big Rock 3 : Soldano® 4X12 slant monté avec des haut parleurs Eminence® Legend V12
- Big Rock 4 : Soldano® 4X12 slant monté avec des haut parleurs Eminence® Legend V12
( cette fois enregistré avec une sélection différente de micros dont des condensateurs en polarité en fig8 et Omni pour un son d'ambiance plus large)

- DarkPrinz 4 : Fender® Princeton Blackface 1964 No Logo monté avec un haut parleur Celestion® Gold 10
- DarkPrinz 5 : Fender® Princeton Blackface 1964 No Logo monté avec un haut parleur Celestion® Gold 10
( cette fois enregistré avec une sélection différente de micros dont des condensateurs en polarité en fig8 et Omni pour un son d'ambiance plus large)

- Sparkly : Fender® Champ silverface de 1973 monté avec un haut parleur Jensen® C8R vintage
- Sparkly 2 : Fender® Champ silverface de 1973 monté avec un haut parleur Jensen® C8R vintage
( cette fois enregistré avec une sélection différente de micros dont des condensateurs en polarité en fig8 et Omni pour un son d'ambiance plus large)

- Cub Bear : Fabriqué à la main en aulne massif dans les règles de l'art au Black Bear Studio. Ce 1X12 semi ouvert et monté avec un haut parleur Celestion® Ruby AlNiCo.
- Cub Bear 2 : Fabriqué à la main en aulne massif dans les règles de l'art au Black Bear Studio. Ce 1X12 semi ouvert et monté avec un haut parleur Celestion® Ruby AlNiCo.
( cette fois enregistré avec une sélection différente de micros dont des condensateurs en polarité en fig8 et Omni pour un son d'ambiance plus large)

- Twangy : Marshall® 1922 customisé en 2X10 pouces des années 1980. Monté avec des haut parleurs Jensen® P10R/F et Jensen® C10Q vintage, prise de son sur le haut parleur Jensen® P10R/F.
- Twangy 2 : Marshall® 1922 customisé en 2X10 pouces des années 1980. Monté avec des haut parleurs Jensen® P10R/F et Jensen® C10Q vintage, prise de son sur le haut parleur Jensen® P10R/F.( cette fois enregistré avec une sélection différente de micros dont des condensateurs en polarité en fig8 et Omni pour un son d'ambiance plus large)
- Twangy 3 : Marshall® 1922 customisé en 2X10 pouces des années 1980. Monté avec des haut parleurs Jensen® P10R/F et Jensen® C10Q vintage, prise de son sur le haut parleur Jensen® C10Q.
- Twangy 4 : Marshall® 1922 customisé en 2X10 pouces des années 1980. Monté avec des haut parleurs Jensen® P10R/F et Jensen® C10Q vintage, prise de son sur le haut parleur Jensen® C10Q.
( cette fois enregistré avec une sélection différente de micros dont des condensateurs en polarité en fig8 et Omni pour un son d'ambiance plus large)

Toutes les captures ont été enregistrées à travers un préampli de console SSL 4000E.

Listes des microphones utilisés pour ces captures :

Pour les cabinets Big Rock 3, Dark Prinz 4, Sparkly, Cub Bear, Twangy et Twangy 3 :

Electrovoice® RE 20
Beyerdynamic® M160
Beyerdynamic® M88 TG
Beyerdynamic® M201 TG
AKG® C414 B-XLS
Beyerdynamic® MC840
Telefunken® M80SH
Telefunken® M81SH



Pour les cabinets Big Rock 4, Dark Prinz 5, Sparkly 2, Cub Bear 2, Twangy 2 et Twangy 4 :

Sennheiser® MD421
Shure® SM57
Neumann® KM184
Violet Design® Flamingo Junior
AKG® C414 B-XLS Fig 8
AKG® C414 B-XLS Omni
Beyerdynamic® MC840 Fig 8
Beyerdynamic® MC840 Omni

On vous souhaite un très beau début d'automne à tous
Maxcreed
Bien sympathique tout ça (oui je uppe fort et bien !).

A tout hasard, pas de 2x12 en jensen façon blackface dans votre catalogue ?

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Salut Maxcreed !

Bien content que nos cabs te plaise

Nous avons réalisé les captures d'un marshall 2X10 monté en Jensen C10Q et P10 R/F AlNiCo
qui fonctionne super bien avec des amplis Fender Blackface ou Silverface.

Nous l'avons décliné en 4 versions une ciblée sur le C10R, une autre sur le P10 R/F AlNiCo,
chacune avec 2 sélections de micros différentes.

Nous les avons appelé : Twangy

Voici le lien vers le Two Notes Store :
https://store.two-notes.com/fr(...)arch=
Tu peux aussi les essayer directement en mode online
avec le Wall Of Sound ou la remote d'un hardware Two Notes
Maxcreed
Me suis pris le Fat Papa 2 qui m'a l'air bien sympa à la fois pour la basse mais aussi la guitare !

Pas mal du tout, avec une effet "3D" si on peut dire qui est vraiment sympa !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur home-studio et Two Notes...