Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
ktofe a écrit :
Donc sur le papier l'ancienne génération a une fréquence d’échantillonnage de 96 khz alors que la nouvelle est à 44.1Khz

Je ne vois pas l'intérêt d'échantillonner à 96Khz... qui plus est un signal guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ktofe
  • #16
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Feb 14, 18:56
certes ....
Yaourt Nature !
pyba
  • #17
  • Publié par
    pyba
    le 11 Feb 14, 11:51
ktofe a écrit :

Je dis ça parce que pour G1n dans les specs on a :

J'aurai tendance à dire que dans ce cas précis les specs ne nous éclairent pas, vu qu'on est à des années lumières des besoins guitares.
La vrai question c'est celle des émulations, et tant que les premiers retours ne sont pas là, on ne saura pas...
ktofe
  • #18
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Feb 14, 14:56
En tout cas les émulations ressemblent fortement à celles du G3/B3

Par exemple les 12 amplis sont les mêmes sur le B3 et sur le B1on, donc il y a de fortes chances que ça sonne comme le B3.

Après c'est étonnant, un B3 coute 150 euros et le B1on 50 euros.
Les avantages du B3 sont un boitier de meilleure qualité, une sortie XLR, un affichage plus lisible et quelques simulations de plus .....

Su le B1on on peut chainer 5 effets et seulement 3 sur le B3 ( à moins qu'ils aient sorti un nouveau firmware, comme sur le G3).
Après il faut qu'il y ait de la ressource processeur pour gérer tous les effets en même temps ....


Bref les premiers B1on sont dispo, on va pas tarder à avoir quelques retours d'utilisateurs ....
Yaourt Nature !
pyba
  • #19
  • Publié par
    pyba
    le 11 Feb 14, 15:25
En tout cas je suis dans les starting block, il a l'entrée MP3 qui selon moi manquait au G3....
Salut
Je ne vais trop vous éclairer pour ce qui est des comparaisons, vu que je ne connais pas les autres multi-effets zoom ; mes premières impressions sur le fonctionnement, les rendus...

- le boîtier : il fait moins cheap et fragile qu'il n'en a l'air sur les photos

- l'ergonomie : 5 min avec le manuel en main et roule ma poule, c'est intuitif et plutôt bien fait

- les sons : je n'ai pas encore eu trop le temps de jouer avec autre choses que les presets ; globalement je dirais que c'est très bon, surtout là où ma squier cv excelle, c'est à dire clean, funk, crunch, blues... je n'ai pas l'impression que ma guitare soit dénaturée. Quelques presets blues vraiment sympas, les "texas tone", "white blues" etc. Quoiqu'un peu trop chargés en delay et reverb, mais ça se règle rapidement.
Après ben plein de sons gadgets mais je pense comme dans tout multi-effets

- si vous utilisez un casque attention à baisser le niveau de sortie dans les settings, il est super fort. Niveau de sortie qui peut sacrément varier d'une banque de sons à l'autre, certains patchs/modélisations d'amplis font entendre un gros souffle dans le casque, c'est pas super agréable.

- l'accordeur (chromatique et 4 open tuning), la boîte à rythme, le looper (30 sec max d'enregistrement) sont simples à utiliser.

Je n'ai qu'un petit ampli à modélisation assez limité (un line6), et sans avoir les moyens d'investir dans du meilleur matos je cherchais surtout un outil pour bosser et jouer au casque, là j'avoue que pour le prix je suis comblé ; pour avoir des éléments de comparaison avec d'autres produits équivalents ou avec les autres zoom, je laisse ça aux connaisseurs.
ktofe
  • #21
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Feb 14, 16:35
Merci P_Blues, tu l'a acheté ou ?
Yaourt Nature !
ktofe
  • #23
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Feb 14, 20:39
Bah la version basse n'est pas dispo !


Voilà des sons !!!!

Yaourt Nature !
ktofe
  • #24
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Feb 14, 15:35
Tiens, question à deux balles : Est ce que quelqu'un a essayé le logiciel "Edit & Share" qui fonctionne avec le G3/B3 ?
Yaourt Nature !
ktofe
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Mar 14, 13:53
J'ai reçu un mail de Zoom, Edit & Share ne fonctionne pas avec le G1on.

Vivement le mois prochain que le B1on soit dispo.
Yaourt Nature !
JuMi
  • #27
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 14, 14:12
J'ai commandé un G1on hier sur Musicavenir : 49e frais de port compris J'ai pas pu résister.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
JuMi a écrit :
J'ai commandé un G1on hier sur Musicavenir : 49e frais de port compris J'ai pas pu résister.


Moi aussi je viens de le recevoir. J'ai pu l'essayer au casque avec un backingtrack et c'est vraiment pas mal, c'est un un super outil pour bosser, en plus c'est hyper intuitif, j'ai créé mon premier preset Jimmy Page en 5 min
JuMi
  • #30
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Mar 14, 11:15
Reçu ce matin.
Première impression... je suis soufflé ! Certaines modélisations sont juste excellentes.
Aussi, de nombreux patchs de base sont extra (quand on sait que c'est un point faible sur de nombreux multi...), au point que je me dis qu'avec mon 70cdr j'ai manqué plein de choses s'il est possible de construire des effets aussi intéressants en en combinant plusieurs.

Le boîtier a une jolie couleur, pareil pour l'écran qui est en plus très lisible (proche du G3 mais plus agréable à lire). Le G1on semble bien solide, même si tout est en plastique (j'éviterai juste de sauter pieds joints dessus), et semble pouvoir durer sur le long terme pour peu qu'on fasse un peu attention.
J'ai l'impression que c'est encore une évolution par rapport au G3 (hormis le boîtier et la connectique) tant au niveau BAR que looper, et presets, et lisibilité, ergonomie (ils ont revu la navigation et c'est très bien pensé : un seul écran délivre désormais trois fois plus d'infos), etc. C'est une sacrée réussite en gros, et on s'amuse en deux secondes dessus, ce qui est, je crois, l'essentiel.
Chapeau bas Zoom (je n'ose imaginer ce qu'ils nous pondraient s'ils décidaient de nous proposer un multi "haut de gamme")

(et quand je pense que j'ai payé ça moins de 50e en comprenant les frais de port... )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Zoom...