Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
les simus d'amplis du G1 sont pas terribles... T'as déjà un Laney à lampes !
Utilise le G1 pour ce qu'il sait le mieux faire : les effets ! Branche le dans la la boucle de ton ampli (send -> G1 -> return) et sert toi des modulation (chorus/flanger..) EQ, delais et reverbs du G1 comme d'un multi effet
la guitare c'est de la merde !
kurowan
Un petit retour sur le G1on en répète hier soir, les dates vont reprendre et on va faire pas mal de cafés et pubs donc l'idée est de me servir seulement du zoom .

Premier essai: le zoom direct dans la sono avec simu de cab activée et sortie line, le résultat n'est pas génial (comme au casque d'ailleurs) son froid, synthétique et étriqué.

Deuxième essai: le zoom dans mon Ehx caliber 22 relié à mon 4x12 avec simu de cab désactivée et sortie stack poweramp, le résultat est très bon, ça a du corp, je passe dans le mix avec toutes les simus d'amplis que je trouve bonnes franchement, ça va faire le taf en tout cas.

Gros point noir sur le zoom quand même, certaines simus d'ampli qui ont beaucoup de gain sont inutilisables tellement ça souffle, même avec le Znr, il vaut mieux booster les amplis moins couillus avec des od. Mon alim a les sorties isolées et j'ai fais le test avec d'autres alims mais le résultat est le même. Je testerai avec les piles pour voir.

Je pense avoir trouvé mon rig pour le café concert et endroits réduits.
Je remplacerai le 4x12 par le 1x12 bien sûr
max330mega
quelqu un connait la conso en Ma sur une alim 9v. j ai une guirlande avec ce zoom, un noise gate et une disto et ça marche nickel, mais je veux rajouter un tuner et un eq.

sans le zoom, la conso est de 120 ma en tout pour les 4 pedales, sur les 500 theoriques de l alim. reste à savoir combien le zoom prend mais j arrive pas à trouver

merci pour votre aide
bla bla bla
dhaiphi
pyba a écrit :
Un super soft,


Un soft est toujours super de par le fait même qu'il existe !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • #128
  • Publié par
    pyba
    le 19 Mar 18, 13:05
Certes mais parfois tu trouves des softs qui ont le mérite d'exister mais qui ne sont pas forcément trés bien fini ou trés ergonomiques ou stables...

Là c'est vraiment bien fait, rapide et efficace et ca n'a rien à envier à un Axe Edit par exemple, donc je suis assez sur le cul....
dhaiphi
J'entends bien tout cela : le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime, c'est en effet "super".

Ma remarque visait essentiellement le Kemper qui ne propose ni soft peu ergonomoique, ni instable, ni mal fini mais pas de soft du tout.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • #130
  • Publié par
    pyba
    le 19 Mar 18, 20:19
ah lol désolé j'avais pas percuté
ktofe
pyba a écrit :
Un super soft, entierement gratuit, qui change quand meme bien la vie:
http://tonelib.net/


Woaw génial, depuis le temps que j'attendais que zoom le sorte, c'est un développeur indépendant qui l'a fait !

Un grand merci

A noter que le développeur répond aux mail, et qu'une version Windows 32 bits est dispo :

http://www.tonelib.net/downloa(...)2.msi
Yaourt Nature !
Metal9
kurowan a écrit :

Gros point noir sur le zoom quand même, certaines simus d'ampli qui ont beaucoup de gain sont inutilisables tellement ça souffle, même avec le Znr, il vaut mieux booster les amplis moins couillus avec des od.


Salut à tous,

j'ai aussi un G1XON et pour la grosse disto ça rend bien mais le souffle que ça génère quand on ne joue pas, c'est assez affreux. Je ne sais pas si qqn a trouvé un moyen de corriger ça (j'avais vu d'autres posts de gars qui se plaignaient de ça sur d'autres forum). Peut-être que Zoom est au courant du problème et qu'ils comptent le corriger.

Sinon les G3 ont aussi ce genre de problème ou pas ?

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 19, 16:45
Metal9 a écrit :
kurowan a écrit :

Gros point noir sur le zoom quand même, certaines simus d'ampli qui ont beaucoup de gain sont inutilisables tellement ça souffle, même avec le Znr, il vaut mieux booster les amplis moins couillus avec des od.


Salut à tous,

j'ai aussi un G1XON et pour la grosse disto ça rend bien mais le souffle que ça génère quand on ne joue pas, c'est assez affreux. Je ne sais pas si qqn a trouvé un moyen de corriger ça (j'avais vu d'autres posts de gars qui se plaignaient de ça sur d'autres forum). Peut-être que Zoom est au courant du problème et qu'ils comptent le corriger.

Sinon les G3 ont aussi ce genre de problème ou pas ?

Merci


du souffle, il y en a tjs, mais ca va sur le G5n

En ce moment sur effet guitare et Zoom...